LA POSTE REMPLACÉE PAR UNE AGENCE POSTALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA POSTE REMPLACÉE PAR UNE AGENCE POSTALE

Malaucène
27 Novembre 2019 - 13:59
0 commentaires

La Poste fermera à la fin de l’année. Elle sera remplacée à partir du 7 janvier par une agence postale tenue dans les locaux de la mairie par des agents municipaux. C’était un des nombreux points à l’ordre du jour du conseil municipal de mardi soir.

Les conseillers municipaux ont voté les délibérations qui permettent de continuer à assurer localement un service postal de base. « Nous nous sommes battus autant que nous avons pu, mais il y a un moment où on est au bout de ce qu’on peut faire », a expliqué le maire Dominique Bodon, indigné par des accusations de ne pas s’être battu pour conserver la Poste. Pour maintenir un service postal, la commune a accepté de gérer une agence postale qui sera installée au rez-de-chaussée de la mairie. Elle n’assurera pas la manipulation de fonds. Le maire s’est dit prêt à examiner la création d’une navette « de temps en temps » vers la Poste de Vaison si la population rencontrait de vrais problèmes à ce sujet, et a rappelé l’existence d’un distributeur de billets sur la commune. Trois agents seront affectés à l’accueil, à l’agence postale et à la Maison de service public, regroupés.

Le rachat par la commune des anciens locaux du Centenaire a été officialisé pour 902 407 euros.

Le recrutement de huit agents recenseurs pour assurer le recensement de la commune entre le 2 janvier et le 19 février 2020 a été voté. Des postes restent disponibles.

Les réseaux d’eau qui relient la source du Groseau à la ville à travers le domaine des papeteries seront déviés sur le domaine public via la route départementale.

Les élus ont adopté une motion de soutien aux directeurs d’école.

Plusieurs délibérations d'ordre interne ont été prises.

Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité.

X