DE NOUVEAUX FEUX À VAISON

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DE NOUVEAUX FEUX À VAISON

Vaison-la-Romaine
14 novembre 2019 - 11:09
4 commentaires

Mardi 12 novembre, Jean-François Périlhou, maire de Vaison la Romaine, et Cédric Lemoine du cabinet Planisphère ont présenté les futurs chantiers d’installation de feux tricolores.

En préambule, le maire a souligné que ces travaux font suite au sondage réalisé il y a trois ans et demi auprès de la population au sujet de la circulation et du stationnement dans la ville.

Il s’agit d’installer des feux tricolores à deux passages sensibles aux entrées de la ville côte Roaix et côté Malaucène. D’une part au carrefour Avenue Saint Quenin / Chemin des Abeilles et d’autre part au carrefour de la Caserne des pompiers. L’investissement pour ces travaux est de 90 000€.

Les objectifs de ces aménagements sont de :

Fluidifier et sécuriser la circulation,

Faciliter la sortie de la Gendarmerie et du Centre de Loisirs en adaptant la temporisation (rythme de passage des feux verts à rouges et inversement) aux conditions de circulation (été / hiver, jour de marché, etc.),

Sécuriser la sortie de la caserne des pompiers en bloquant la circulation en cas d’intervention urgente de ceux-ci et réduire la vitesse souvent excessive des usagers sur cet axe et dans les deux sens.

Le planning prévisionnel s’établit comme suit :

Chantier Avenue Saint Quenin / Chemin des Abeilles :

Début des travaux en semaine 48 – Fin des travaux en semaine 52

Chantier Carrefour de la Caserne des pompiers :

Début des travaux en semaine 2 – Fin des travaux en semaine 6

Les trois premiers mois d’exploitation permettront d’affiner le fonctionnement de ces aménagements.

Après échanges avec la vingtaine de participants à cette réunion, une modification demandée va être étudiée et sans doute mise en œuvre. Il s’agit à la sortie du Chemin des Abeilles de créer une voie sur la droite avec une flèche jaune pour permettre un départ plus rapide vers Roaix.

Par ailleurs, le maire a annoncé avoir acheté une portion de terrain au carrefour devant les Etablissements De Luca afin de traiter ce carrefour courant 2020.

 

 

There are 4 Comments

3 ans 1/2 pour engager et réaliser un chantier qui doit améliorer la sécurité des piétons, des cyclistes et des automobilistes. On va encore que je suis de mauvaise foi !

Ces équipements semblent pertinents, mais leur coût est hallucinant! Ne serait-on pas devant ce que les anglophones appellent un "panic buy"? De plus, on comprend mal que celui permettant la sortie des pompiers soit à la charge des contribuables' Vaisonnais et qu'il n'ait pas été intègré à la livraison de la caserne.

Impressionnants l’avidité pour ne pas dire autre chose avec laquelle systématiquement les mouchenotte et JMF s’en vont en guerre sur chaque sujet y compris les plus positifs à partir du moment où la mairie en est a l’initiative . Connaissez vous le prix d’un feu tricolore avec les réseaux à amener en sous sol ? Savez vous que la caserne des pompiers ne peut financer un feux tricolore installé sur une route ? Donc hors de son terrain ? Les chiens aboient et fort heureusement la caravane passe ! Merci pour les feux à la sortie du chemin de la gendarmerie c’est un calvaire pour en sortir lorsque nous amenons nos petits enfants au centre de loisirs continuez malgré les critiques elles ne sont hélas je le constate jamais constructive

Ah! le Dupont Moretti de Perilhou a encore sauté sur l'occasion! Je pense avoir écrit que ces équipements étaient pertinents. Quand je dis que leur coût est hallucinant, celà veut-il dire que votre idole les a payé trop cher? C'est probablement le prix du marché (vous semblez d'ailleurs le connaitre) mais on a le droit de trouver ça cher. Non? Quant à celui devant la caserne, je ne demande pas son financement par le SDIS, je dis juste que ça aurait dû faire partie du projet de la caserne, comme le toit, le portail coulissant ou ...les WC. Vous voyez , cet équipement n'est pas du ressort des communes, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique. Alors évidement si vous avez cru votre cherJean François quand il a essayé de s'approprier cette réalisation lors de son inauguration je comprends que vous interprétiez mal mon propos. Voilà, voilà.....
X