ÉTAPE VERS LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ÉTAPE VERS LE CHAMPIONNAT DU MONDE

Vaison-la-Romaine
04 Novembre 2019 - 16:04
1 commentaires

Le groupe France Poumsé à Lyon

El Fahassi Abdesslem s’est s’est retrouvé à Lyon les 26-et 27 octobre, en préparation aux championnats de Monde 2020 « poumsés » qui auront lieu du 20 au 24 mai 2020 au Heming (Danemark).

Il était avec le groupe France Poumsé pour son dernier entraînement avant sa participation au prochain French open qui se déroulera le 16 novembre 2019 à Villebon-sur-Yvette. Il s’agira de la première grande échéance du parcours de préparation aux championnats de Monde 2020.

Ce stage a marqué la fin d’un cycle de travail axé sur l’optimisation des qualités physiques.

À l’issue du French open, El Fahassi Abdesslem, avec le groupe France, enchaînera avec un stage encadré par M.Lim Byoung Young, double champion du Monde et entraîneur de l’équipe de Corée.

Poumsé signifie « forme ». Les Poumsés sont des enchaînements codifiés de techniques offensives et défensives, représentant un combat contre un ou plusieurs adversaires imaginaires. Reprenant de base du taekwondo, ils ont été conçus de façon à ce que les pratiquants puissent s’entraîner même en l’absence d’un partenaire. Ils constituent un exercice autant physique que mental.

There is 1 Comment

X