BMX, DES RÉSULTATS À L’INTERNATIONAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX, DES RÉSULTATS À L’INTERNATIONAL

Entrechaux
01 novembre 2019 - 14:23
0 commentaires

Peu de pilotes d’Entrechaux étaient engagés ce week-end dans les différentes compétitions, mais avec d'excellents résultats pour les participants.

Tom Clerand en benjamin participait à une compétition à Lavilledieu en Ardèche. Il termine sur le podium, sur la 3e marche, après une belle journée de ride. Bravo à lui.

Ensuite, cinq pilotes Entrechalais ont fait le déplacement en Espagne pour la 3e et 4e manche du Trophée d’Automne 2019 dont la 1re manche a eu lieu à Entrechaux début octobre. Samedi, à Barcelone, trois pilotes du club ont accédé aux finales et deux d’entre eux finissent sur le podium. Baptiste Pascal finit 3e en poussin 2. Un grand sourire et une belle performance pour notre jeune pilote. Florian Verstraete, en poussin 1, finit 7e de sa finale. Quentin Jean, en benjamin, se hisse également sur la 3e marche du podium le samedi.

Le dimanche, à Terrassa, au nord de Barcelone, les pilotes entrechalais ont remis ça avec tout autant de finales, mais aussi une blessure pour un des pilotes du club. Baptiste Pascal termine 4e de sa finale, Florian Verstraete fait 8e et Quentin Jean obtient une magnifique 2e place dans sa catégorie. Gabin Verstraete n’a pas réussi à sortir des manches qualificatives, mais il en était tout proche en roulant mieux que la veille. Quant à Maé Barbette, en cadet, après être déjà tombé en manche le samedi, il tombe à nouveau alors qu’il était qualifié pour les demi-finales de sa catégorie. Malheureusement, sur le moment, il se blesse aux 2 poignets dont un qui devrait l’éloigner des compétitions un certain temps, celui de la convalescence. Magnifique expérience pour ces pilotes même si la réussite n’était pas pour tout le monde.

Enfin, un week-end en apothéose pour le dernier pilote engagé aux États Unis, Clément Laugier. Parti depuis 15 jours avec un petit contingent de pilotes français aux USA pour pratiquer le BMX au contact de pilotes américains, Clément participait samedi et dimanche à une compétition à Houston, lieu des prochains championnats du monde 2020. « Quoi de mieux que de gagner les deux jours et quelle fierté pour notre club de voir un pilote de notre club être aussi performant sur les terres de notre discipline. Bravo à lui et hâte de le revoir pour qu’il partage avec tous ceux qui le côtoient son expérience américaine », commentaient les dirigeants.

Baptiste Pascal
Clément Laugier
Tom Clérand
X