Article précédent
CARNET

DE FILS EN AIGUILLES EXPOSE SES TRAVAUX

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DE FILS EN AIGUILLES EXPOSE SES TRAVAUX

Sablet
13 Octobre 2019 - 21:52
0 commentaires

Jusqu’au 19 octobre, « De fils en aiguilles » expose son travail à la salle du Moulin, tous les jours de 14 heures à 18 heures.

De remarquables ouvrages sont exposés, dont quelques-uns sont à vendre. Pratiquement tous n’ont été réalisés qu’à la main.Une tombola permettra aux heureux gagnants de remporter des lots divers.

Les membres de l’association « De fils en aiguilles », qui a déjà une quinzaine d’années, se consacrent à la couture et au tricot sous ses diverses formes, mais principalement au patchwork. Les membres viennent tous les lundis de 9 heures à 17 heures pour réaliser des travaux d’aiguille. « Aucune expérience n’est nécessaire, il suffit de venir avec son nécessaire à couture. Si les personnes sont des débutantes, nous les aidons à apprendre », explique la présidente Esther Vincent. Chaque réunion compte une quinzaine de membres. Tous ne viennent pas toutes les fois.

En général, le tissu est acheté en métrage.

Le groupe ne compte qu’un homme. « Ma sœur était couturière, j’ai toujours rêvé d’en faire mon métier », dit-il. La vie ne l’a pas voulu ainsi, mais il a beaucoup cousu pour faire des vêtements à ses enfants.

Article précédent
CARNET
X