COUP D’ENVOI DU FESTIVAL DES SOUPES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

COUP D’ENVOI DU FESTIVAL DES SOUPES

Savoillans/Vallée du Toulourenc
08 Octobre 2019 - 15:56
0 commentaires

Samedi 5 octobre, c’est le village de Savoillans et dans le cadre du festival Ventoux Saveurs que le premier festival des soupes a été organisé par la Vénérable Confrérie des Louchiers Voconces.

Une foule très nombreuse s’est pressée pour d’abord déguster les treize soupes en lices pendant que le jury était réuni pour élire le ou la gagnant(e) de la soirée.

Quand les 198 convives ont été installés sous le chapiteau, Thierry Thibaud, maire du village et Roland Ruegg, maire de Brantes ont ouvert la cérémonie de remise des prix, en présence de la député de la 4ème circonscription, Marie-France Lorho et de plusieurs élus des villages de la Copavo.

Cérémonie orchestrée par Valérie Coste-Raffin et Marco Belliardo. Après les discours et la présentation des treize concurrent(e)s qui ont reçu chacun un mug à l’image de Savoillans, c’est Irène Millet, présidente du jury qui a proclamé les résultats avec deux gagnantes.

Le premier prix est allé à Michèle Pascal, de Brantes, pour son velouté de betteraves aux amandes et amandes grillées qui s’est vu remettre une belle plante fleurie, un abonnement d’un an à Ventoux Magazine, un bon pour le Spa Ventoux de Malaucène, des repas à l’auberge de Brantes, des entrées au Théâtre des 2 Mondes de Vaison et le livret de recettes de soupes des deux premières gagnantes de chaque village de 2018.

Le second prix a été remporté par Catherine Drode de Savoillans et présidente du comité des fêtes qui avait concocté une soupe de courgettes, lentilles corail et cumin.

Le repas composé d’une délicieuse daube de sanglier, fromage-salade au vinaigre balsamique et tarte aux pommes, cuisiné par le comité des fêtes et servi par une quinzaine de bénévoles, a été très apprécié.

La tombola gratuite pour tous les convives a permis à Henri Bertrand de remporter cinq kg d’épeautre et trois bouteilles du domaine Talès de Gaël Blanc. 

Toute la soirée, les tambourinaires du festival des soupes ont animé la manifestation.

La prochaine soirée du festival des soupes se déroulera mardi 8 octobre dans le village de Buisson.

les officiels lors des discours
les participant(e)s
le public déguste les soupes
les membres du jury
dégustation par le jury
de très nombreux convives
Henri Bertrand gagnant de la tombola
les tambourinaires du festival des soupes
les bénévoles de la soirée
X