UNE MARCHE POUR LA VUE.

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE MARCHE POUR LA VUE.

Vaison-la-Romaine
06 Octobre 2019 - 23:46
0 commentaires

L’association Valentin Haüy, le Lions Club, Randosacado et Cîmes et sentiers organisent une « marche pour la vue ».

Le samedi 12 octobre 2019, l’IRRP (Information Recherche Rétinite Pigmentaire) organise une marche nationale pour la vue. Cette marche vise à récolter des fonds pour la recherche en ophtalmologie. Quatre associations locales se sont associées, à l’initiative du Docteur Olivier Rahmani, pour organiser l’édition vaisonnaise, au profit de l’IRRP.

Deux randonnées pédestres seront organisées. « Les participants aideront la recherche médicale dans sa lutte contre les maladies de la rétine et redonneront espoir aux personnes non voyantes ou mal voyante », a expliqué le Docteur Rahmani en présentant le projet.

La première randonnée partira de la Place Montfort à 9 h 30, inscriptions à partir de 9 heures. Elle est organisée par Randosacado et durera environ deux heures. La deuxième randonnée partira de la Place Montfort également, à 14 h 30, inscriptions à partir de 14 heures. Elle est organisée par Cîmes et sentiers et durera environ deux heures et demie.

En même temps, place Montfort, seront proposées des activités ludiques de découverte tactile et de tandem, des dégustations de pâtisseries confectionnées par les membres de l’association valentin Haüy, une animation musicale avec le chœur de Puyméras et Michel Cassoret à l’accordéon.  

X