TRAVAUX SOUS-BAYE

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

TRAVAUX SOUS-BAYE

Vaison-la-Romaine
27 septembre 2019 - 10:17
6 commentaires

Ce mercredi, Jean-François Périlhou, maire de Vaison la Romaine, avait convié les habitants du quartier Sous-Baye à une réunion d’information sur les travaux à venir.

Une vingtaine de riverains se sont déplacés à cette occasion.

Après avoir présenté Cédric Lemoine de l’agence Planisphère qui s’occupe en tant que maître d’œuvre des dossiers de voirie et de réseau pour la ville et Hervé Armand, élu en charge de la qualité de vie et du quotidien, le maire a fait le point sur les travaux prévus.

Ce projet de travaux est en deux parties, la première consiste sur le chemin Sous-Baye à partir du carrefour avec le chemin de Mirabel à élargir la chaussée jusqu’au carrefour avec le chemin de Baye et de Poupera. Il est prévu aussi sur cette portion d’aménager un cheminement doux (piétons, poussettes, vélo, etc.) avec plantation d’arbres en bordures. Des chicanes seront installées de manière à réduire la vitesse des véhicules empruntant ce parcours desservant la Cité Scolaire et l’école Emile Zola.

La seconde partie consiste, grâce à l’achat d’une portion de terrain, à l’élargissement de l’avenue du Chanoine Sautel le long des établissements Clérand et jusqu’au rond-point du chemin de Saumelongue en revoyant l’entrée de l’avenue du Chanoine Sautel qui présente un pincement lié à l’aménagement du rond-point.

Les enrobés seront repris sur l’ensemble de la voirie, ainsi que le drainage des eaux de pluies absent à ce jour.

Le coût du chantier s’élève à 180 000€ TTC.

 C’est l’entreprise Missolin qui est chargée des travaux qui doivent débuter le 7 Octobre pour une livraison début décembre. Pendant ce laps de temps, la circulation sera légèrement perturbée et une déviation mise en place, notamment pendant le traitement des enrobés.

 

 

Du carrefour avec le chemin de Mirabel jusqu'à celui avec le chemin de Baye et de Poupera
La portion qui sera élargie sur l'avenue du Chanoine Sautel

There are 6 Comments

Encore des dépenses en perspective ! Les caisses sont vides, et le maire de Vaison n'arrête pas de lâcher partout. Très mauvaise gestion depuis le début du mandat. Il tente de se faire une image correcte à 6 mois des élections, en annonçant plein de travaux qui ne seront jamais terminés, comme le Cours Taulignan dont les travaux auraient dû reprendre en début septembre… BLA BLA BLA. Et qui va payer ???

Dommage pour Vaison cette gestion au coup par coup, sans vision à long terme, ni objectif précis, ni planification. On fait des "coups", sans vison d'ensemble, comme ici. Et quand il y a un programme, on ne le respecte pas, sans explications, à supposer qu'il ne s'agisse pas de caprices des dirigeants, comme pour le cours Taulignan où les travaux devaient reprendre. À la place on refait le parvis de la Poste, jamais annoncé comme prévu. Pas de vision, pas de planification. Pas de compétences ?

Je n'habite pas à Vaison et je ne me permettrai pas d'émettre quelque jugement que ce soit sur son Maire. Par contre des travaux sont indispensables sur cet axe qui est dans un état lamentable, je l'emprunte tous les jours et la route est très endommagée. Cet axe est très fréquenté est dessert également l'aire à Camping cars. Des travaux étaient de toutes façon indispensables à cet endroit.

Ne ramenons pas tout à la campagne, svp. Tout au long du mandat, la Ville a entrepris des travaux d'entretien, de modernisation et d'embellissement. Et cela est précisément rendu possible par une gestion rigoureuse associant souci de l'argent public et de nos porte-monnaies (baisses des taxes et non augmentation des tarifs municipaux comme la cantine). Merci au Maire pour ces travaux de sécurisation nécessaires. Merci d'oeuvrer pour les Vaisonnais jusqu'au bout. Et bravo au passage, pour ce souci de cheminement doux pour les piétons, poussettes, etc.

Louis94, vous souhaitez que tout ne soit pas ramené à la campagne, mais depuis le début de vos commentaires, on ne peut lire que des "bravo-bravo" et "Merci-merci" dès qu'une action est menée par la mairie (c'est à qui le dit le plus vite avec moi84110), ou vous vous positionnez en grand défenseur du maire de Vaison quand les autres maires du territoire expriment leur désarroi de constater que le maire de vaison refuse toute solidarité. Soyez honnête moralement, vous prenez ce site pour un outil de campagne depuis le début, c'en est même très agaçant lorsque l'on veut lire tranquillement les articles. Ne soyez donc pas donneur de leçon là où vous ne montrez vraiment pas l'exemple... Votre dernier commentaire ressemble et de près, et de loin, à un simili bilan de campagne. Il y a des sites et des plaquettes pour ça...

A vrai dire, je ne comprends toujours pas ce vous reprochez concrètement au maire dans ces différents dossiers.
X