Article précédent
CARNET

ET LES MISS ET MISTER VAISON SONT…

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

ET LES MISS ET MISTER VAISON SONT…

Vaison-la-Romaine
22 septembre 2019 - 10:13
3 commentaires

Pas facile de connaître les noms des Miss et Mister Vaison 2019. Ils n’ont à aucun moment été annoncés par les organisateurs, candidates et candidats étant désignés par un numéro. Après avoir interrogé sans succès des membres du jury, des organisateurs… il a été conseillé aux correspondants locaux de presse d’aller voir les lauréats pour leur demander leur nom… Les voici : Manon Moulin est Miss Vaison, Tanguy Duces est Mister Vaison, Kelly Schied et Jessica Armand sont respectivement première et deuxième dauphine, Andy Millot est dauphin (il n’y avait que deux concurrents).

La soirée a connu un réel succès populaire, la grande salle de l’espace culturel faisant le plein de spectateurs de tous âges. La décoration florale était parfaitement choisie et installée, le nombre de candidates en nette hausse par rapport à l’année dernière. L’éclairage de la scène et des candidates était en net progrès, avec des projections de motifs sur les murs, des flashs… L’ambiance était sympathique et bon enfant, pour une soirée au final très familiale qui a été appréciée par tous les présents.

La soirée s’est ouverte par quelques mots du maire et des miss et mister 2018, qui terminaient leur année. Émilie Maria, avec son écharpe, a expliqué tout ce que lui avait apporté son titre et tout ce qu’elle avait découvert en participants aux manifestations organisées par la ville. Cosmin Burtucu, sans écharpe, et qu’on n’avait pas beaucoup vu sur les manifestations, a fait part de son plaisir d’avoir été désigné en 2018.

Il y avait huit candidates et deux candidats. La moitié des candidates venaient du lycée professionnel Acaf-MSA de Vaison, une seule ne faisait pas d’études.

La soirée s’est déroulée comme prévu, avec quatre passages des candidates et des candidats, le premier passage habillés avec leur garde-robe, les autres en tenues prêtées par des boutiques, en sportwear, puis en tenue de ville, et enfin en tenue de soirée. Il leur a fallu ensuite répondre à une question sur le patrimoine local ou les festivités de l’été. Tout le monde a fait un sans-faute avant de dire quelques mots pour se présenter et expliquer sa motivation. Entre chaque passage, l’école de cirque Badaboum et Pulse ont assuré des intermèdes appréciés et applaudis.

Le jury s’est retiré pour délibérer, permettant aux spectateurs de profiter du bar et de la petite restauration organisée par le comité des fêtes. Le concert annoncé de Lilly Barry n’a pas eu lieu.

La distribution des écharpes a été un grand moment d'émotion, avec applaudissements, paroles émues, larmes et embrassades.

Article précédent
CARNET

There are 3 Comments

Commentaire supprimé : injurieux et diffamatoire;

Pour éviter ces dérapages, les commentaires sont fermés.

Surpris du commentaire de st michel. Qui n est pas évidemment un pseudo. Suite à cette publication plutôt sympathique. Vu l ambiance dans cette ville, même les partisans de la majorité municipale se cachent sous des faux noms.
X