LE CEPV A UN NOUVEAU PRÉSIDENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CEPV A UN NOUVEAU PRÉSIDENT

22 septembre 2019 - 21:34
0 commentaires

Le Club d’Entreprises du Pays de Vaison (CEPV) a tenu vendredi soir son assemblée générale. Un nouveau président a été élu, Benoit Baudry, exploitant agricole, qui succède à Éric Taffin. Il aura comme vice –présidente Manon Cottet, agente immobilière.

La réunion s’est tenue à l’espace culturel en présence de Jean-François Périlhou, maire, et de Sophie Rigaud, conseillère départementale.

Le CEPV compte 76 membres qui se réunissent au moins une fois par mois, et deux commissions, développement économique et communication.

Il travaille en collaboration avec Pôle Emploi, dont le nouveau directeur de l’agence d’Orange était présent, et organise des rencontres entre demandeurs d’emploi et chefs d’entreprises, pour présenter le vrai fonctionnement des entreprises. Il est aussi représenté dans les instances de la cité scolaire et à Initiative Ventoux.

Pour l’année à venir, l’association souhaite, en plus de ses activités habituelles, regrouper les formations aux premiers secours pour éviter les déplacements, et rencontrer les candidats aux élections municipales pour les sensibiliser à leurs problèmes.

 

ÉRIC TAFFIN, QUATRE ANS DE PRÉSIDENCE


Éric Taffin a été pendant quatre ans le président du CEPV. Il souhaite maintenant se consacrer à d’autres priorités. Nous l’avons rencontré avant l’assemblée générale pour lui demander ses impressions de fin de mandat.

Il a apprécié de travailler avec une bonne équipe, dans une bonne ambiance entre tous les membres. Leur nombre et passé d'une trentaine à presque 80 « grâce au bouche-à-oreille « , ce dont il est satisfait. Il est aussi satisfait d’avoir pu travailler en bonne entente avec les collectivités territoriales. Son principal regret est de ne pas avoir réussi à créer « un hôtel d’entreprise ou une pépinière d’entreprise », qui aurait facilité les créations et les implantations d’entreprises.

Il a été élu président d'honneur du CEPV.

X