LA COURSE DE CAISSES A SAVON A LA COTE!

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA COURSE DE CAISSES A SAVON A LA COTE!

Faucon
10 Septembre 2019 - 08:30
0 commentaires

Les adeptes de sensations fortes et de bonne rigolade se sont retrouvés, ce samedi 7 septembre, pour la quatrième édition de la course de caisses à savon organisée, en quatre manches dont deux en nocturne, par le comité des fêtes de Faucon  et  le CSV 84 ( caisses à savon velleronnaises)

 

Toutes plus originales les unes que les autres, les caisses à savon de compétition, toutes catégories  ( bob, carioli, karting..) ou folkloriques,  version lit, tortue, char d'assaut...ont joué les vedettes dans les rues du village et ont suscité la curiosité de nombreux vacanciers.

Au total, ce sont donc  quarante et un  petits bolides et leurs  50 pilotes qui, dès 16 h 30, ont rejoint la ligne de départ pour dévaler à fond la caisse, 800 mètres de pente raide et un virage en devers à 190 degrés, en deux manches chronométrées  et ce après ouverture de la course par les  "drift tricke".

Il n'y a pas d'âge pour être fan de caisses à savon. Ce genre de course peut être pratiqué de 6 à 74 ans. Théo, notre plus jeune pilote qui participe à la course a 7 ans. Il a déjà à son actif un beau palmarès : troisième au championnat d'Europe et quatrième au championnat de France" expliquait l'un des organisateurs du CSV 84.

 Les deux premières manches marquées par de belles bagarres dans chaque catégorie et une organisation sans faille se poursuivaient à partir de 21 h après une pause buvette et restauration pour départager les gagnants.

 

D.R.

X