Article suivant
CARNET

DOUBLE DON POUR LES RESTOS DU CŒUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DOUBLE DON POUR LES RESTOS DU CŒUR

Vaison-la-Romaine
10 Septembre 2019 - 08:31
0 commentaires

Les co-gérants avec leur équipe et les responsables des Restos du coeur

La chaîne de magasin Biocoop a organisé en mai dernier une action nationale pour aider les Restos du cœur.

Le magasin de Vaison s’est inscrit dans cette démarche et les 17 et 18 mai dernier, il a proposé à ses clients d’acheter des produits ciblés intéressants pour les bénéficiaires, marqués comme tel sur les étals, pour les livrer aux Restos du cœur.

L’opération a été un succès et a donné « une bouffée d’oxygène » au centre de Vaison comme le souligne les responsables des Restos.

Le deuxième don de Biocoop, après les produits achetés par les clients et livrés aux Restos du cœur, est de remettre officiellement un chèque représentant la marge du magasin sur les achats effectués pendant l’opération.

C’est pourquoi, ce lundi, Liliane Lombard et Alain Jean deux des trois co-gérants de Biocoop Vaison ont reçu dans leur magasin Bruno Heitz responsable des Restos du cœur de Vaison et Jean-Michel Berthod membre des Restos du cœur de Vaison pour leur remettre un chèque de 671,36€, une somme non négligeable puisque la moyenne nationale pour les magasins participants, tous n’étaient pas tenus de la faire, se situe à environ 200€ par magasin.

A noter que pour le Vaucluse, le Biocoop de Vaison a été le seul du département à participer.

Il faut savoir que plus de 25% de familles supplémentaires ont été inscrites à Vaison cet été par rapport à l’année dernière, puisque de 110 en 2018, nous sommes passés à 140 cette année.

A noter que les inscriptions pour la campagne d’hiver commenceront en novembre. L’hiver dernier 200 familles étaient inscrites.

 

Vous pouvez aider, vous aussi, les Restos du Cœur sur https://www.restosducoeur.org

 

 

Article suivant
CARNET
X