UNE RENTRÉE SEREINE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE RENTRÉE SEREINE

Faucon
02 Septembre 2019 - 23:38
0 commentaires

En ce premier jour de rentrée, les écoliers de la petite école de Faucon ont retrouvé, dans la joie et la bonne humeur, leur seconde maison et leurs enseignants.

Parents et enfants ont été accueillis autour d’une collation offerte par l’APE et ce, en présence du maire Dany Aubert et ses élus.

Répartis en deux classes, avec Natacha Assénat, la directrice, en charge du cycle 2 , Alain Lima, pour le cycle 3,  tout nouveau professeur des écoles arrivant  de Guadeloupe,  Murielle Fernandez, ATSEM , Sandrine Germer, AVS ( aide dans la vie scolaire), Brigitte Leydier et Julie à la cantine,  les enfants ont très vite retrouvé leurs marques ainsi qu'une  de leur classe flambant neuf, au niveau peinture.

Côtés effectifs, ils sont en légère augmentation avec 40 élèves inscrits dont : 20 en CE2, CM1, CM2 et 20 en CP, CE1.

Dans la continuité, les activités proposées par les différents intervenants seront nombreuses et variées.
A commencer par le projet musique avec Laurie Duché autour des chansons anglaises, les sorties vélo, l'initiation à l'escrime avec Jérémy Barbette et les rencontres sportives entre petits et moyens avec l'école de Mérindol.

En projets : le quart d'heure lecture en début d'après-midi pour la classe des grands, en partenariat avec la bibliothèque " Faucon Bouquine", le challenge anglais avec plusieurs villages (Puyméras, Villedieu, St Romain en Viennois), la grande lessive en mars prochain, un challenge vocabulaire avec l'école de Puyméras sans oublier les sorties sur Vaison (cinéma, course d'orientation...)

 

D.R.

X