Article précédent
CARNET

LE TROPHÉE DE « MODÉRATEUR DE DÉPENSE PUBLIQUE » REMIS A LA COMMUNE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE TROPHÉE DE « MODÉRATEUR DE DÉPENSE PUBLIQUE » REMIS A LA COMMUNE

Vaison-la-Romaine
23 Août 2019 - 14:07

Le trophée de « modérateur de dépense publique », créé par la société Newenergy, a été remis jeudi matin à la commune, représentée par le maire Jean-François Périlhou.

« La remise de ce trophée permet de démontrer que Vaison-la-Romaine, en confiant des missions de Renégociation de contrat et de Contrôle d’historiqueTM de ses factures archivées à un cabinet indépendant, a manifesté une réelle volonté de transparence en matière de contrôle de ses dépenses de fonctionnement », selon le communiqué de presse.

Ce trophée récompense « l’investissement des élus et des fonctionnaires », a expliqué Jacques Ollivier, président de la société qui a créé le trophée. Il a déjà été reçu par plusieurs communes.

La ville de Vaison a initié en 2015 un groupement d’achat d’électricité qui comptait cinq collectivités adhérentes. Ce nombre a doublé fin 2018. La société Newenergy a été conseillère de la commune dans ce montage, et elle s’est vu également confier le contrôle des factures d’électricité archivées. Ce contrôle a conduit à un remboursement de 117 688 euros HT par le fournisseur d’électricité.

Dans ses remerciements, Jean-François Périlhou a esquissé ses projets dans le domaine des économies d’énergie, avec en priorité le passage à des LEDs pour l’éclairage public, avec une première étape avant la fin de l’année.

Article précédent
CARNET
X