Article suivant
CARNET

L’ART LYRIQUE À LA CONQUÊTE DE SAINT-LEGER

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’ART LYRIQUE À LA CONQUÊTE DE SAINT-LEGER

Saint-Léger-du-Ventoux
20 août 2019 - 11:37
2 commentaires

Chrystelle Di Marco

Il a fallu du courage, du travail, de l’énergie, de la volonté, et un peu d’inconscience à Bruno Alberro, directeur de Ventoux Opéra, pour monter dans le plus petit village du Vaucluse une soirée lyrique qui sera parrainée par Roberto Alagna. Il a été rejoint dans cette aventure par l’équipe d’Esprit des lieux, qui anime la librairie installée à Saint-Léger-du-Ventoux. Ils proposeront des conférences, des rencontres et des concerts.

Les deux partenaires ont su convaincre, outre le parrain, l’Académie des beaux-arts, le Lions Club, le département de Vaucluse et le Feder, qui les soutiennent dans cette épopée.

La première partie, de 16 heures à17 heures, une conférence-lecture, sera animée par Jean Rouault, Prix Goncourt.

La deuxième partie, jusqu’à 18 heures, sera assurée par Timothée Vinour-Motta, guitariste, lauréat du grand prix de musique Thomas Kuti. De 19 heures à 20 heures, les pianistes Lucie Favier et Yoanne Pourre prendront le relais pour interpréter Georges Gerswhin, Francis Poulenc, Darius Milhaud et Witold Lutoslawski.

Le concert lyrique d’après le repas qui pourra être pris sur place, sera dirigé par Hélène Blanc. Les artistes au programme sont Chrystelle Di Marco, soprano lauréate pour le rôle de Santuzza dans Cavalleria Rusticana de P. Mascagni au 26e Concours international de chant de Clermont-Ferrand en 2019, Valentine Lemercier, mezzo a été Kate Pinkerton dans Madame Butterfly aux Chorégies d'Orange. ; Camille Tresmontant, ténor sera à la rentrée notamment à l’affiche de l’Opéra de Saint-Étienne et François Harismendy  a chanté dans Don Pasquale, aux Opéras d’Angers et Dijon et dans La Fille du régiment à l’Opéra de Montpellier.

Les équipes des Ventoux Opéra et de l’Esprit des lieux préparent déjà l’édition 2020, avec de grands projets. L’objectif est d’arriver à produire un opéra et de le faire jouer pour la première fois à Saint-Léger-du-Ventoux.

Réservations au 06 15 52 51 77 ou sur le site www.editions-espritdeslieux.com. Concerts 30 euros, repas 20 euros. Pour chaque entrée, trois euros seront consacrés à la lutte contre le cancer des enfants.

Article suivant
CARNET

There are 2 Comments

Esprit des Lieux n'est pas une bibliothèque à Saint-Léger du Ventoux, c'est une librairie, une maison d'édition et un jardin Singulier thématique destinés à valoriser le patrimoine du mont Ventoux et à promouvoir la culture. Nous ne sommes pas non plus dans le village mais dans la forêt, ou plutôt dans l'ancienne maison forestière située à 700 m du village en direction de Brantes ou Montbrun... Nous organisons des événements depuis 15 ans dans la vallée du Toulourenc et sommes fiers d'ajouter ce grand moment à nos activités ! Dommage que les articles ne soient pas signés.

Bonjour Nos excuses pour cette erreur, rectifiée. Nos articles sont signés à gauche du titre.
X