MARIUS, UN SUCCÈS MÉRITÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MARIUS, UN SUCCÈS MÉRITÉ

Vaison-la-Romaine
14 Août 2019 - 09:06
2 commentaires

Marius, la pièce de Marcel Pagnol, offerte dimanche par la commune dans le théâtre antique, a été un franc succès, tant par le nombre de spectateurs que par leur satisfaction.

2 500 billets avaient été retirés à l’Office de tourisme, et 2 400 personnes, selon les organisateurs, ont assisté à la représentation.

Les sept comédiens de la Compagnie Baudraco ont tous été excellents, jouant avec l’accent sans se forcer, et le public a apprécié les scènes cultes, devançant parfois les répliques connues de tous.

Rires et sourires ont été au rendez-vous, comme les applaudissements nourris qui témoignaient de la satisfaction des spectateurs, ravis.

Mentionnons également la satisfaction du Comité des fêtes, dont les bénévoles tenaient la buvette pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses.

LACUNE
Pour mémoire rappelons que le père de Marcel Pagnol est né à Vaison, événement ignoré de Wikipédia qui ne parle que du grand-père paternel : « Son grand-père paternel, André Pagnol, était tailleur de pierre à Valréas, puis à Marseille où il fut sacré « Premier compagnon » des  Bouches-du-Rhône et envoyé à Paris pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. », et de sa mère. Certainement une lacune à combler par les érudits vaisonnais. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Pagnol#Leymergie2013)

There are 2 Comments

C'était tout simplement parfait. Quelle soirée superbe qui m'a replongée dans mes souvenirs des plus belles années du théâtre au théâtre antique. Jean LePoulain et Françis Perrin dans Molière, Galabru dans Pagnol. . . et ce "Marius" a été interprété avec une fidélité et une justesse parfaite ! merci aux organisateurs, merci à la ville pour la gratuité, vivement "Fanny" !

Merci à la municipalité de nous avoir offert ce spectacle gratuit de grande qualité. Et les acteurs étaient très bons !
X