Article précédent
LE CLUB JEUNES AU MONT VENTOUX
Article suivant
VINS ET FROMAGES, PREMIÈRE

LA VILLE PARTENAIRE DE LA GENDARMERIE POUR LE TOUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA VILLE PARTENAIRE DE LA GENDARMERIE POUR LE TOUR

Vaison-la-Romaine
23 juillet 2019 - 22:10
0 commentaires

Mardi après-midi, le colonel de gendarmerie Jacques Dahan, responsable national de l’équipe de prévention du Tour de France, a remis au maire le label « ville partenaire » pour son implication pour la sécurité lors du passage du Tour de France.

Cette année, 28 communes situées les 21 étapes ont reçu ce label. L’étape de mercredi en compte deux, Remoulins et Vaison-la-Romaine. « Il est préférable de sensibiliser en début d’étape », expliquait le colonel qui a choit la ville de départ et « celle où il y aura probablement le plus de monde dans le Vaucluse ».

Il a félicité le maire, accompagné de Chantal Mure et de Dany Manin, adjointes, pour l’implication de la ville dans la diffusion des mesures de sécurité. Il a rappelé les plus importantes : écouter les conseils des forces de sécurité, ne pas s’installer sur la chaussée, surveiller les enfants, ne pas ramasser les cadeaux publicitaires sur la chaussée, respecter l’effort des coureurs et ne rien leur jeter, ne pas utiliser de fumigènes ni de pétards, et ne pas jouer avec des objets volants… Les gendarmes procéderont à des rappels à l’ordre « pédagogiques » si nécessaire.

Sur le secteur de Vaison, les gendarmes locaux, commandés par le lieutenant Pierre-Philippe Jacquemot(*), qui assistait à la remise du label, ont reçu des renforts. Trente et un réservistes seront là, mais aussi un peloton de gendarmes mobiles, une brigade canine, le Psig…

Sur le Tour lui-même, « Julie », de la communauté de brigades Vaison-Malaucène, affectée à Malaucène, fait partie de la « caravane publicitaire de la Gendarmerie », intégrée à la caravane du Tour. Elle compte quatre véhicules et douze gendarmes. « Julie » a promis de faire un coucou à ses collègues en passant.

* lieutenant et non adjudant-chef comme écrit initialement par erreur. Nos excuses auprés du lieutenant et de nos lecteurs.

Article précédent
LE CLUB JEUNES AU MONT VENTOUX
Article suivant
VINS ET FROMAGES, PREMIÈRE
X