LA MUSARDIÈRE SUR SON 31

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA MUSARDIÈRE SUR SON 31

Vaison-la-Romaine
29 juin 2019 - 11:08
0 commentaires

Grande journée ce vendredi 28 juin pour la ressourcerie « La Musardière ».

En effet, il s’agit de l’inauguration officielle après six semaines d’activité. Le premier temps fort a été de dévoiler le logo peint à l’entrée des salles de vente. C’est donc en présence de Claude Haut, sénateur de Vaucluse, Sophie Rigaut conseillère municipale, Eric Massot, maire de Saint Léger du Ventoux, représentant Jean-Pierre Larguier, président du l’intercommunalité, et Frédéric Roux, maire de Mollans sur Ouvèze que Annie Blazy, la présidente de l’association, a rappelé l’historique de cette idée avec, notamment en 2018, la partie délicate du financement nécessaire à son ouverture.

Sophie Rigaut pour sa part a ajouté qu’en terme de financement, le département comme la région ont participé ainsi que l’Europe puisque ce type d’activité participe aux objectifs de réduction des déchets.

Aujourd’hui, la Musardière est fréquentée par des personnes de tout horizon dans une ambiance chaleureuse relayée par la trentaine de bénévoles qui se relaient ainsi que deux personnes embauchées récemment. Outre la vente d’objets de décoration, d’électro-ménager, de jouets, de vêtements, de vaisselles, la Musardière propose un espace pour les créateurs, ainsi qu’un espace pour des ateliers à la demande.  

Notre conseil : allez musarder à la Musarière, vous pourrez y faire de bonnes affaires et de belles rencontres !

Les acteurs majeurs de cette aventure, officiels, bénévoles, salariés ont pu apprécier le verre de l’amitié vraiment nécessaire dans cette canicule !

Rappel :

14 quai de Verdun (en face de Point P)

Ouvert tous les mercredi et samedi, le matin pour les dépôts, l’après-midi pour les ventes.

 

 

X