Article suivant
CARNET

ANAÏS BOMPARD EN FINALE DU TROPHÉE DE FRANCE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ANAÏS BOMPARD EN FINALE DU TROPHÉE DE FRANCE

Entrechaux
29 juin 2019 - 13:56
0 commentaires

Le week-end dernier a eu lieu le Trophée de France de BMX à Mours, dans la Drôme.  Deux pilotes entrechalais avaient réussi à se qualifier pour cette compétition qui rassemble l’ensemble des meilleurs pilotes français des différentes catégories jeunes.

Ainsi, les deux jeunes pilotes entrechalais, Anaïs Bompard et Clément, Varaine ont pu se confronter à ce qui se fait de mieux sur le territoire hexagonal.

La performance du week-end revient à Anaïs Bompard en pupille, qui atteint la finale de ce TFBMX. Après des manches qualificatives très disputées pour elle, elle se hisse en quart de finale et commence à faire parler son sens de la trajectoire et de l’anticipation qui lui permette d’accéder aux demies finales. C’est alors qu’en demie, elle se fraye un chemin au milieu des chutes et réussit à maintenir sa position qualificative pour la grande finale. Dès lors, l’objectif était plus qu’atteint dans une catégorie où les gabarits commencent à être très différents d’une pilote à l’autre et ne sont pas à l’avantage de la pilote entrechalaise. Aucune pression donc pour cette finale, Anaïs s’est donnée à fond jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer à une très belle 7e place.

Clément Varaine, en 8 ans et moins, a réussi à atteindre les quarts de finales où il a fait une chute malheureuse. Il avait fait forte impression lors de ses manches qualificatives en terminant notamment deux fois à la première place. C’est malgré tout un très beau résultat pour ce jeune pilote qui nul doute sera à suivre dès la saison prochaine dans la catégorie pupille garçon.

C’est une grande fierté d’avoir dans les rangs du Club d’Entrechaux une pilote avec autant de talent et d’abnégation. Place maintenant au Challenge Monde à la fin juillet pour Anaïs qui devra à nouveau se dépasser pour cette ultime compétition qui se déroulera à ZOLDER en Belgique. Nous suivrons son parcours avec un grand intérêt ! Bravo et félicitations à ces deux pilotes pour leur performance !!!

Article suivant
CARNET
X