Article suivant
CARNET

CET ÉTÉ TINTIN ET ASTÉRIX AU CENTRE DE LOISIRS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CET ÉTÉ TINTIN ET ASTÉRIX AU CENTRE DE LOISIRS

Intercommunalité Vaison-Ventoux
21 Juin 2019 - 13:37
0 commentaires

Par Toutatis, l’été sera animé au Centre de loisirs ! Mille sabords !

Cet été, le Centre de loisirs intercommunal La Courte Echelle accueillera les enfants de 3 à 14 ans du 8 juillet au 30 août (fermeture les 15 et 16 août). Au rendez-vous, des jeux, des baignades au Centre de loisirs, à la piscine et à la rivière, de nombreuses sorties et des bivouacs sur place pour découvrir le plaisir de camper avec les copains ! Les enfants partiront à la découverte des aventures de Tintin et Astérix qui fêtent cette année leur 90ème et 60ème anniversaires et seront sensibilisés à la protection de la planète et des espèces menacées.

Comment organiser l’été de vos enfants ?

Les programmes de l’été sont disponibles sur place ou sur internet et les inscriptions pour les sorties ont débuté depuis le 19 juin.

Découvrez les programmes ICI :

http://www.vaison-ventoux.fr/vivre-decouvrir/petite-enfance-jeunesse/centre-de-loisirs.htm

Retrouvez également toutes les infos pratiques (horaires, tarifs, modalités d’accès…) pour organiser au mieux votre été dans la plaquette du Centre de loisirs, consultable ICI :

http://www.vaison-ventoux.fr/data/file/CLSH/Vacances/Plaquette-ete-2019.pdf

Sur les traces de Tintin et Astérix

Les enfants retrouveront Tintin et Astérix pour compagnons de route de leur épopée estivale au Centre de loisirs ! Au fil des jours, plusieurs activités leur seront proposées sur ce thème en fonction des âges : Olympiades, land’art gaulois, jardin des Druides, confection de potions magiques, fabrication de casques gaulois ou de la fusée de Tintin, chasse au trésor de Rackam le Rouge, découverte de dessin animés ou films comme « Le Secret de la Licorne » ou « Astérix et le domaine des Dieux ».

La biodiversité, une thématique chère au Centre de loisirs !

Le Centre de loisirs sensibilise les enfants à la protection de la nature et des êtres vivants depuis de nombreuses années. Cette année plus que jamais, les signaux sont très alarmants quant à la fragilité de nos écosystèmes et les nombreuses disparitions d’espèces animales. Les animateurs inviteront donc les enfants à repartir sur les traces de la biodiversité à travers de nombreuses balades en nature pour découvrir la faune et la flore, des jeux et quizz sur l’environnement, des expériences, la découverte des abeilles ou encore, l’importance de préserver nos ressources naturelles comme l’eau…

Lors des balades et baignades à la rivière, les enfants seront sensibilisés au respect de cet environnement fragile, en découvrant par exemple que les petits barrages réalisés par certains nuisent aux poissons ou qu’il est important de laisser la nature propre si on veut qu’elle reste belle et permette à chacun de bien y vivre.

 

Toutes les infos sur www.vaison-ventoux.fr

 

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par Vaison Ventoux.

 

Article suivant
CARNET
X