Article précédent
CARNET

DES ACTIVITÉS DE VACANCES POUR LES JEUNES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES ACTIVITÉS DE VACANCES POUR LES JEUNES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
19 Juin 2019 - 17:43
0 commentaires

Les responsables du club jeunes préparent les activités de l'été

La communauté de communes Vaison-Ventoux organise, cet été, des activités pour les jeunes de 11 à 17 ans, sport, ateliers, voyages…

Dans le cadre du Club Jeunes de l’intercommunalité, les jeunes habitants le territoire de l’intercommunalité, mais aussi ceux qui sont de passage, en vacances, peuvent profiter des animations.

Ils pourront partir pour des séjours à la mer et à la montagne, des « raids » en camping de plusieurs jours, des stages de plusieurs jours aussi, des sorties d’une journée, et de l’accueil au club jeunes pour des activités variées, et prendre leurs repas.

Les inscriptions commencent le 22 juin à partir de 8 h 30 au club jeunes, 3 avenue Jules Mazen.

Pour les activités aquatiques, l’examen « aisance aquatique » est obligatoire. Les jeunes pourront le passer le gratuitement samedi 22 juin, de 14 heures à 16 heures, à la piscine municipale.

LES POINTS FORTS DE L’ÉTÉ
SÉJOURS
Rafting, bouée tractée, planche à voile, accrobranche, randonnée, jeux gonflables sur l’eau, minigolf, soirées, baignade… sont au programme de séjour à Serre-Ponçon.
Canyoning naturel, plateforme gonflable sur lac, Waterjump, sentier sous-marin en palmes, masque et tuba, des soirées, des veillées, feu d’artifice... au Boulou.

BIVOUACS
Raid aventure itinérant entre Mondragon et Rasteau, avec course d’orientation, grand jeu autour de la forteresse de Mornas, astronomie, multidéfis 100 % loisirs, soirées.
Sport nature au Ventoux en itinérance, avec randonnées pédestres et vélos, lever du soleil au Ventoux, découverte de la faune et la flore spécifiques au Ventoux, itinérance à pied et à vélo…

STAGES
Les stages portent sur l’escalade, la cuisine, la robotique, le futsal, le manga, l’origami et la photo. Certains sont gratuits.

SORTIES À LA JOURNÉE

Parmi les 24 sorties d’une journée, on peu citer du wakeboard, dévalkart, plage au Grau, festival d’Avignon, kayak sur la Sorgue, bouée tractée à Palavas, pédalo à Carnon, Mucem à Marseille… Les tarifs varient de 4 euros à 18 euros la journée selon la sortie et le quotient familial.

 

Plus d’informations ici  

Article précédent
CARNET
X