ARCADIE, PRIX DU LIVRE INTER À VAISON ET À PARIS – Mise à jour

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ARCADIE, PRIX DU LIVRE INTER À VAISON ET À PARIS – Mise à jour

Vaison-la-Romaine
10 Juin 2019 - 17:01
1 commentaires

Le Prix 2019 du Livre Inter vaisonnais a été attribué vendredi soir à « Arcadie », d’Emmanuelle Bayamack-Tam, avec 25 voix. Cette année, les Vaisonnais ont porté leur choix sur le même ouvrage que le jury parisien.

L’arrivée a été très disputée, avec trois livres dans un mouchoir de poche. « Née d’aucune femme », de Franck Bouysse, suis de près avec 24 voix. « Doggerland », d’Élisabeth Flihol complète le trio des têtes avec 22 voix.

Le jury, une vingtaine de personnes, présidé par Mireille Roy, très majoritairement de sexe féminin, s’est réuni vendredi soir à la Maison des associations pour attribuer la première place.

L’ouvrage récompensé par le jury a été unanimement salué par la critique. Vivant au milieu des forêts et des prairies dans une communauté libertaire, Farah découvre qu’elle n’est ni fille ni garçon…

Le Prix du livre Inter vaisonnais était organisé l’ACAL pour la 17e année. Il s’agit, pour un groupe de lecteurs volontaires, de lire les 10 livres du Livre Inter national, et, avant la proclamation de ses résultats, de désigner le livre préféré du jury local.

« Le jury, présidé par Riad Sattouf, a choisi de récompenser un roman qui n'hésite pas à déstabiliser un peu son lecteur », explique France Inter. Le jury de l’Acal, présidée par Régine Brun, a été du même avis trois jours plus tôt.

There is 1 Comment

Régine Brun est bien la présidente de l'ACAL. En revanche, la présidente du jury inter vaisonnais, c'était moi-même , Mireille Roy.....sans rancune.....
X