COUPE ULYSSE FABRE : NOVES POUR LA TROISIÈME FOIS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

COUPE ULYSSE FABRE : NOVES POUR LA TROISIÈME FOIS

Vaison-la-Romaine
09 Juin 2019 - 14:51
0 commentaires

La joie des vainqueurs

La coupe Ulysse Fabre a été remportée par Noves, qui a battu les Puymérassiens de l’U. S. Une autre Provence, par trois buts à un.

La finale s’est déroulée vendredi soir au stade qui porte le nom de l’illustre Vaisonnais, maire de Vaison de 1919 à 1940, président du conseil général, sénateur…

Si Une autre Provence a dominé Noves en tout début de match, Noves a inversé lentement mais sûrement la situation. Balory, d’Une autre Provence, arrêtait les tirs de Salze et Menel aux 5e, 22e et 28e minutes. Ses coéquipiers, Gonzales et El Gouenouni tentaient vainement leur chance à la 25e et à la 32e minute. La première mi-temps se terminait sur un score nul, 0-0.

Salze marquait à la 53e minute. Balory doublait le score à la 80e minute, score aggravé par Fily à la 86e. Tratanson sauvait l’honneur à la 88e minute, tandis qu’Allibert manquait de peu l’occasion d’un deuxième but juste avant la fin du match.

Vice-champion dans l’élite districale, les Buccho-rhodaniens, déjà vainqueurs en 1988 et 2014, ont fait respecter la hiérarchie après une très jolie finale qui a ravi le millier de spectateurs présent. Les jeunes responsables de l’Olympique Vaisonnais du président Zoubir Zérifi ont bien assuré l’organisation de la finale de cette 66e édition de la coupe Ulysse Fabre.

X