UN LYCÉE AUX MÉTIERS DEMANDÉS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN LYCÉE AUX MÉTIERS DEMANDÉS

Vaison-la-Romaine
27 mai 2019 - 11:52
0 commentaires

Samedi matin, le lycée professionnel ACAF-Msa ouvrait ses portes au public. Plusieurs familles ont profité de l’occasion pour inscrire leurs enfants.

Le lycée professionnel prépare aux métiers du service à la personne. Les élèves entrent en quatrième ou en seconde, pour préparer des BEP ou Bac pro dans ces spécialités demandées par les employeurs. Le baccalauréat permet aussi de continuer dans l’enseignement supérieur, les écoles d’infirmières, de puéricultrices, d’aides soignantes… Les CAP peuvent s’orienter vers la restauration, les aides à domicile, ou continuer vers le baccalauréat.

Guidés par les élèves, les visiteurs ont pu se rendre dans les salles de travaux pratiques, nurserie, manutention de personnes âgées ou handicapées, cuisine… et discuter avec les enseignants. Une dizaine d’inscriptions ont été formalisées.

L’établissement vise un effectif de 140 élèves, pour garder un enseignement quasi personnalisé où les élèves sont connus et suivis individuellement. Il propose une demi-pension et dispose de places en internat.

Pendant les portes ouvertes, les élèves du foyer ont vendu leurs réalisations pour financer un voyage.

X