MAGNIFIQUE SPECTACLE DES ÉLÈVES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MAGNIFIQUE SPECTACLE DES ÉLÈVES

Vaison-la-Romaine
27 Mai 2019 - 17:43
0 commentaires

Les élèves de l’option théâtre on présenté vendredi soir un magnifique spectacle, « Bodas de sangre » à l’amphithéâtre de la cité scolaire, qui avait fait le plein de spectateurs. Une partie du spectacle constitue aussi leur épreuve à option du baccalauréat, qu’ils subissent demain à Salon-de-Provence.

Avec 80 élèves sur scène, le spectacle offert était d’un haut niveau. Il présentait le travail de l’année, en commun entre les élèves des options théâtre, les classes sham, quatre élèves d’option musique à la guitare, et des élèves d’art plastique. Tous les professeurs ont fait travailler les élèves dans le cadre du programme officiel de leur classe.

Alternant scènes théâtrales, moments de flamenco, chants, avec une partie des interprètes répartis dans la salle, ce moment émouvant et réussi est passé rapidement, et les interprètes ont été longuement applaudis.

Le thème est tiré de Noces de sang (Bodas de Sangre), l'une des pièces de théâtre centrales de l'œuvre de Federico García Lorca, écrite en 1931. Ce drame s'inspire de la vie traditionnelle des villages andalous, et retrace l'histoire tragique d'une passion impossible, mais irrépressible, dans la société fermée d'une petite bourgade. Les textes ont été travaillés en espagnol, te traduits pour la pièce.

Les textes ont été travaillés en cours d’espagnol avec Thierry Polrsztpok, la musique a été guidée par Thibault Plantevin, Sonia Fosse, professeur d’espagnol, s’est improvisée chorégraphe pour les séquences de flamenco, et Claudie Gorjon a chapeauté le tout.

Ils joueront encore, Mardi 4 juin 2019 à 20h30 à l'amphithéâtre de la cité scolaire, Andy's gone de M.C Verdier (vu au festival d'Avignon). Reservation au lycée impoératives.

X