Article précédent
CARNET
Article suivant
LES JUDOKAS SE MOUILLENT

FESTIVAL MANGA : SATISFACTION DES ORGANISATEURS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FESTIVAL MANGA : SATISFACTION DES ORGANISATEURS

Vaison-la-Romaine
20 Mai 2019 - 10:41
0 commentaires

Morgane, en cosplay de Black Butler (fond retouché)

Le « Festival manga », organisé par le club jeune de la communauté de commune s’est déroulé dimanche à l’espace culturel. Il a attiré de nombreux jeunes et quelques adultes.

Les participants à l’atelier manga du Club Jeunes peuvent être fiers de la réussite de leur Festival Manga. Le public a été au rendez-vous, et les organisateurs étaient satisfaits de la fréquentation. Ils avaient invité plusieurs auteurs, et des exposants spécialisés de cette littérature en bandes dessinées venue du Japon. Ils exposaient aussi leur travail, dont une longue banderole de plus de 10 mètres de long.

Des membres de l’atelier étaient la en mode « cosplay », mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux — à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage — et leur maquillage.

Morgane, en cosplay de Black Butler, était méconnaissable. « Le costume permet d’être plus dans l’ambiance du manga », explique-t-elle. Elle ajoute « les costumes sont réalisés par les passionnés ou achetés. Le mien a été acheté, mais j’ai fait moi-même les finitions ».

Les visiteurs ont aussi reçu le fanzine réalisé par les membres de l’atelier. Il compte une soixantaine de pages. Chacun a réalisé un article composé d’une page de présentation, d’un article et de pages pour raconter une histoire en dessins dans le style manga.

Article précédent
CARNET
Article suivant
LES JUDOKAS SE MOUILLENT
Rubriques: 
X