UNE CONFÉRENCE MÉMORABLE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE CONFÉRENCE MÉMORABLE

Puyméras
19 Mai 2019 - 16:33
0 commentaires

Rares sont les personnes qui ont oublié de venir à la conférence sur la mémoire du docteur Philippe Beau gérontologue, organisée, ce vendredi 17 Mai par l'association « Puyméras mon village ». 

En témoigne l’affluence du nombreux public, dont le maire Roger Trappo, qui a rempli la salle du centre culturel et social de Puyméras.

Sujet fréquemment préoccupant pour nombre de retraités, les troubles de la mémoire ont fait l’objet d’un brillant exposé, clair, précis, à la pointe de l’actualité scientifique, tout en restant à la portée de tous.

Mais, que doit-on en retenir ?

Le docteur Beau a particulièrement insisté sur l’importance d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne santé générale pour prévenir la dégradation cérébrale. Certes, la diminution du nombre des cellules de notre cerveau est inéluctable avec l’âge mais, elle peut être heureusement compensée par l’augmentation des interconnexions entre nos neurones. « Bougez, restez curieux, ayez plusieurs activités, une alimentation saine et variée, une attitude positive, faites-vous plaisir, vous développerez vos synapses. Fauteuil plan-plan, télé et autres écrans, absence d’activités ou de rapports sociaux, monotonie, vous perdrez vos connections neuronales et les troubles cognitifs se développeront » Propos plein de sagesse corroborés par les études statistiques scientifiques les plus récentes.

Les applaudissements chaleureux ont salué ce revigorant « remue-méninges » qui, n’en doutons pas, sera à l’origine d’une reprise de conscience pour ceux qui auraient tendance à ...oublier !

D.R.

X