MALAISE AU CLUB DE RUGBY

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MALAISE AU CLUB DE RUGBY

Vaison-la-Romaine
18 Mai 2019 - 10:52
0 commentaires

Après la démission des membres du bureau, une nouvelle équipe va diriger le Rugby Club Vaisonnais (RCV).

L’assemblée générale du RCV, vendredi soir au local du club, a été marquée par l’annonce de la démission des dirigeants et la disparition de l’équipe senior. Le président, David Sillani, a annoncé qu’il quittait ses fonctions, et le club. « J’avais annoncé que je quitterais la présidence si l’équipe senior disparaissait », a-t-il rappelé. Il n’y a pas de conflit entre la nouvelle équipe et l’ancienne.

La saison avait commencé avec 32 joueurs seniors, un effectif qui n’a permis que de « finir difficilement la saison ». Seulement douze joueurs étaient prêts à renouveler leur engagement. Le président sortant a expliqué ressentir cela comme « un gros échec personnel ». Il quitte le club « avec un pincement » et entraînera l’équipe de Valréas.

L’école de rugby continue. Elle comptait 44 jeunes joueurs. Des interventions auprès des scolaires sont prévues en début d’année scolaire pour présenter le rugby.

Pour la fin de saison, le club organisera le 22 juin le troisième tournoi Guismo, en hommage à Ghislain Castelarin. Au vu des circonstances, les cinquante ans du club ne seront pas fêtés.

Ont été élus au bureau :
Président : Benoit Sauvage
Trésorier : Bernard Lombard
Secrétaire : Jacky Saurel
Responsables jeunes : Édouard Laffont

Pour le nouveau président, Benoit Sauvage, « la fin de l’équipe senior n’est pas la fin du club. L’école de rugby continue. » Il souhaite se rapprocher des « Ruines », les anciens joueurs du club, ce qui a déjà été vainement tenté selon les membres présents.

Le maire, qui assistait à la réunion, lui-même ancien président du club, a souhaité que l’école de rugby permette au club de redémarrer et l’a assuré de son soutien.

La situation du club n’est pas exceptionnelle, ni particulière au club vaisonnais. À la suite de plusieurs accidents graves, l’attractivité de ce sport a baissé partout auprès du public, et de nombreux clubs ont vu leur effectif se réduire. La fédération a travaillé sur les règles, notamment pour les adapter aux jeunes joueurs.

Rubriques: 
X