FESTIVAL MANGA DU CLUB JEUNES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

FESTIVAL MANGA DU CLUB JEUNES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
13 Mai 2019 - 13:07
0 commentaires
Communiqué

Le samedi 18 mai, l’intercommunalité Vaison Ventoux en parallèle de la journée festive « En famille ! » présente le festival Manga

Cette journée sera l’occasion de visiter le Japan Festival Manga, qui se tiendra à l’espace culturel Patrick Fabre de 9h à 20h.

Cette manifestation est organisée par des adolescents du Club jeunes Vaison Ventoux qui ont reçu un prix et un soutien financier de la MSA pour monter leur projet autour de la culture pop japonaise, du manga et du dessin.

C’est tout naturellement que ce festival est associé à la journée festive dédiée aux familles, pour le plus grand plaisir des amateurs de mangas, comme de ceux qui connaissent moins cet univers mais qui y feront de très belles découvertes !

Parmi les temps forts du festival, on peut noter les rencontres et dédicaces avec des auteurs de manga, un espace lecture, des jeux vidéo et d’arcade, un atelier de réalité virtuelle, un concours de dessin ou encore, un atelier de fabrication de sacs en tissu selon la technique japonaise.

X