PUYMÉRAS FÊTE LES CENT ANS D’YVETTE GRILLON

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PUYMÉRAS FÊTE LES CENT ANS D’YVETTE GRILLON

Puyméras
07 mai 2019 - 10:37
0 commentaires

Les yeux pétillants de bonheur et la répartie encore très facile, Yvette Grillon, entourée du maire Roger Trappo, de ses élus et de sa famille, a fêté, ce samedi 4 mai, ses dix décennies de printemps, au centre social et culturel

« C’est une de mes prérogatives de Maire mais c’est aussi une joie de vous accueillir à Puyméras pour fêter vos cent ans. Une centenaire dans notre village nous honore et nous remplit de bonheur » devait déclarer Roger Trappo.

Yvette Grillon est née le 28 avril 1919 à Belfort.

En 1946, elle rejoint son mari, militaire de carrière, à Saïgon avant d'être rapatriée à Belfort, en 1947, à la naissance de sa fille Michèle de santé fragile.

1948 verra la naissance de sa fille Edith et 1951 celle de son fils Christian.

De nature enjouée, toujours disponible et très dynamique, Yvette tiendra un bar à Belfort et s’investira comme bénévole au secours catholique, 35 ans durant.

Elle s’occupera également de l’intégration des vietnamiennes émigrées en France.

Au décès de son mari, elle rejoindra sa fille Michèle, installée à Puyméras depuis 1983.

Près de ses enfants, ses huit petits-enfants et ses quinze arrières petits-enfants elle coulera des jours heureux et à 80 ans s’installera à la Séréno avant d’intégrer la maison de retraite de Malaucène l’Oustalet.

Une sympathique cérémonie ponctuée par une remise de cadeaux offerts par la municipalité accompagnée d’un buffet et surtout d’un énorme gâteau pour souffler la centaine de bougies d’un anniversaire mémorable.

 

D.R.

X