LE WEEK-END PROCHAIN, UNE EXPÉRIENCE UNIQUE POUR DÉCOUVRIR LA VALLÉE DU TOULOURENC

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE WEEK-END PROCHAIN, UNE EXPÉRIENCE UNIQUE POUR DÉCOUVRIR LA VALLÉE DU TOULOURENC

Savoillans
24 Avril 2019 - 17:15
0 commentaires

Les 27 et 28 avril prochains aura lieu le 15ème Printemps du Toulourenc qui se déclinera en deux randonnées avec pour objectif est de faire découvrir la Vallée du Toulourenc à travers une expérience originale , passionnante et conviviale.

- La première, pour marcheurs aguerris, la « Rando bivouac », partira le samedi 27 avril, de la ferme Saint Agricol de Savoillans et vous emmènera au Pas du Jas par le col de la Bohémienne et le col de Geine et emmenée par Yves et Jean, deux spécialistes. Le bivouac se fera au pas du Jas avant de basculer, le dimanche, sur la Vallée du Toulourenc et le Ventoux en flânant dans le beau village de Brantes. Au retour à la Ferme St Agricol de Savoillans , il sera alors l'heure du goûter de clôture de la manifestation pour un dernier moment de convivialité avant le départ.

Les repas du soir et le petit déjeuner , le portage du matériel que vous amènerez : tente, sacs de couchage , change,pique nique.... et l' accompagnement seront offerts par les guides de Ventoux Passion Nature qui vous feront découvrir tous les secrets et attraits de ce territoire.

La participation symbolique aux frais est de 30€. Pour ceux qui le souhaiteraient , un pique-nique peut être fourni pour (10€) pour le repas de dimanche midi.

Aller: 5 heures de marche, 500 m de dénivelé, bonnes chaussures fortement conseillées. Retour : 5 heures de marche, 250 m de dénivelé.

- Deuxième rando, le dimanche 28 avril à 9 h30 : Départ de la Ferme Saint Agricol de Savoillans, direction la Gabelle à St Claude (230 m de dénivelé) puis descente vers Niegle, traversée du Toulourenc direction la ferme de la Boucoule. Le paysage est assez tortueux et il y a peu de végétation (145 m de dénivelé).  Puis descente vers le Ravin de Trémol en direction de Paillautrier.  Remontée ver la Vilette (130 m de dénivelé), puis on descend l'Ubac de Vic jusqu'à Truphémus et Savoillans. 

Quatre heures de balade.

Inscription obligatoire : les formulaires sont disponibles sur le site toulourenc-horizons.org

Vous pouvez les demander par mail toulourenc.horizons@orange.fr ou téléphone : 06 64 64 40 43

X