LES PETITS MALINS GRANDISSENT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES PETITS MALINS GRANDISSENT

Sablet
16 Avril 2019 - 10:59
0 commentaires

Parents et personnel ont posé autour de Jean-Pierre Larguier, maire et président

La crèche de Sablet « Les petits malins » a été présentée après les travaux aux parents vendredi soir. Elle était fermée depuis un an.

La municipalité a mis à la disposition de l’intercommunalité, qui gère la petite enfance, une maison d’habitation voisine du bâtiment existant. Une extension de 45 m² reliant les deux bâtiments a été réalisée, avec une restructuration complète. La surface a été agrandie de 145 m², ce qui permettra, selon le président de l’intercommunalité et maire du village Jean-Pierre Larguier, d’accueillir huit à dix enfants de plus.

La sécurité, sur tous les plans, a été un des axes majeurs des travaux. L’accès a aussi été sécurisé, avec un code complété par une empreinte digitale.

Le montant des travaux a été de 580 000 euros, financés pour 141 000 euros par la DETR, 15 000 euros par la réserve parlementaire, qui existait encore, de Claude Haut, et 194 000 euros de la CAF. Le solde a été pris en charge par l’intercommunalité.

Cette réalisation, partie intégrale du service petite enfance de la communauté de communes Vaison-Ventoux, est ouverte aux enfants de toute l’intercommunalité, quel que soit leur lieu de résidence.

X