LE STAGE MANGA FAIT LE PLEIN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE STAGE MANGA FAIT LE PLEIN

Intercommunalité Vaison-Ventoux
15 Avril 2019 - 10:50
0 commentaires

Une des activités proposées aux jeunes pendant la première semaine de vacances par la communauté de communes Vaison-Ventoux était un stage « manga et écriture ». Il a eu lieu au club jeune de l’intercommunalité, en partenariat avec l’association « les mots des livres », et encadré par « Jonathan » pour le dessin et Catherine Quevrémont pour la partie textes. Une des activités proposées aux jeunes par la communauté de communes Vaison-Ventoux était un stage « manga et écriture ». Il a eu lieu au club jeune de l’intercommunalité, en partenariat avec l’association « les mots des livres », et encadré par « Jonathan » pour le dessin et Catherine Quevrémont pour la partie textes.

Dix-sept jeunes y ont participé, écrivant une histoire, puis la racontant en bd dans le style des mangas japonais. Si la partie dessin a particulièrement intéressé les participants, la partie « rédaction » était moins attractive, selon l’encadrante. « Les jeunes sont pressés, et ont du mal si on leur dit que leur texte peut être amélioré », dit-elle.

Mais le stage manga est loin d’être l’unique activité pratiquée par la soixantaine de jeunes qui fréquentent le club, un nombre qui augmente régulièrement. Après les journées BMX à Entrechaux, accrobranches à Vaison, sortie au parc Spirou de Monteux la semaine dernière, la semaine prochaine offre aussi des activités attractives. Il s’agit d’un stage futsal, de la création d’un film d’animation, d’escalade…

Contact : club jeunes 04 90 28 76 66

X