UNE FINALISTE AU 1er CHALLENGE FRANCE À PERNES LES FONTAINES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE FINALISTE AU 1er CHALLENGE FRANCE À PERNES LES FONTAINES

Entrechaux
13 Avril 2019 - 18:34
0 commentaires

Samedi 6 et Dimanche 7 avril avait lieu la 1ère manche des Challenges France à Pernes les Fontaines. Ce sont trois compétitions qui permettent de se qualifier pour le prochain Trophée de France qui se déroulera à Mours (95) au mois de juin.

Huit pilotes Entrechalais ont participé à cette compétition. Samedi, sous un temps pluvieux, venteux et dans le froid, ce sont six des pilotes qui ont bravé les conditions météorologiques pour porter haut les couleurs du club. Trois des pilotes, Tom Clerand, Damien Bompard et Djaime Berger, n’ont pu sortir des manches, sans doute pris par le froid et la difficulté de la compétition.

Noa Barbette, en benjamin garçon, a réussi à s’extraire des manches en allant en 1/16 de finale mais ne réussit pas à se qualifier pour le tour suivant. Clément Varaine, en 8 ans et moins, atteint les ¼ de finale et s’octroie une belle 5ème place, qui ne lui permet pas d’atteindre le niveau supérieur mais ce résultat reste encourageant pour la suite des compétitions. Enfin, Anais Bompard, en pupille fille, obtient une belle 6ème place en finale malgré son petit gabarit par rapport aux autres filles de sa catégorie. Nul doute qu’elle continuera à s’accrocher lors des futures manches et obtenir pourquoi pas, un podium ! Dimanche, Clément Laugier et Maé Barbette étaient présents sous un soleil radieux dans la catégorie Minime garçon. Malgré une volonté de donner le meilleur d’eux même, l’un et l’autre n’ont pu sortir des manches. Ce n’est que partie remise.

La prochaine manche des Challenges France aura lieu le week-end du 11 Mai à Mozac, à proximité de Clermont Ferrand (63).

Clément Varaine
Damien Bompard
Tom Clérand
X