Article précédent
CARNET

UNE NOUVELLE GALERIE D’ART

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE NOUVELLE GALERIE D’ART

Séguret
07 Avril 2019 - 15:19
0 commentaires

Une nouvelle galerie d’art vient de s’ouvrir à Séguret.

Celle nouvelle galerie, « Le lieu », située à l’entrée du village, portail de la bise, expose quatre artistes aux talents biens connus, Rosine Grosmougin, Bruno Bienfait, Eva Veermerbergen, et Julien Allegre.

Rosine Grosmougin est peintre. Elle a résidé longtemps en Australie, où elle était déjà connue pour son travail artistique, avant re revenir en France où elle continue son travail.

Eva Veermerbergen est Belge, installée de longue date à Séguret, où elle a son atelier. Elle est connue pour son travail sur les carrés, les « châteaux de carte », sa sensibilité et son imaginaire retranscrits sur la toile avec un talent qui s’affirme d’année en année.

Bruno Bienfait est un sculpteur qui, a travers des pièces verticales, travaille une géométrie de torsion et d’équilibre, en un mouvement sans fin.

Julien Allegre, sculpteur, témoigne d’une affinité pour la tôle et la récupération, grâce auxquelles il construit des œuvres issues d’un imaginaire puissant proche de la nature et de ses formes.

Les quatre artistes ont aménagé leur local de façons remarquable, permettant un marcours à travers pièces et niveau pour une découverte artistique qui marquera les visiteurs et constitue un prologue parfait pour la visite du village.

La galerie est ouverte du mardi au dimanche, de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

 

Les sites des artistes
Eva Veermerbergen : https://eva-vermeerbergen.com/
Bruno Bienfait :
https://brunobienfait.com
Julien Allegre : http://www.julienallegre.net/

Article précédent
CARNET
X