DEUX PLACES HANDICAPÉS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DEUX PLACES HANDICAPÉS

Buisson
22 Mars 2019 - 21:00
2 commentaires

Jeudi, Liliane Blanc, maire de Buisson, accompagnée de Chantal Fritsch, recevait le Lions Club de Vaison, représenté par Robert Lions et Philippe Muro. Ils venaient lui remettre deux plaques incitant à respecter le stationnement pour handicapés, à poser sur les deux places récemment créées, une à l’entrée du village, l’autre au centre.

La maire a rappelé que ces deux places terminaient le programme de création de places de parking, commencé avec le parking sud, et complété par l’achat d’un terrain au nord-ouest et la création de places à l’entrée du village.

There are 2 Comments

Bonjour, Personnellement, même si c'est pour une très bonne cause, et que des incivilités très gênantes pour les personnes concernées sont nombreuses et observables par chacun au quotidien, je n'apprécie pas du tout ce créneau fourni à des associations de se poser en régulateurs et donneurs de leçons. Il existe des règles concernant le stationnement, des emplacements à créer en nombre suffisant et dans les normes par les collectivités, et il faut les faire respecter par tous. Ni moins, ni plus. Et ce serait déjà pas mal, sans que d'autres se croient autorisés ou investis de quoi que ce soit. Cordialement

Bonjour Monsieur Coullet. Il semble que vous ayez lu un peu trop rapidement l'article. Ces deux places de stationnement ont bien été créées par la municipalité de Buisson, conformément à la règle que vous avez rappelée. Le Lions Club n'a fait que répondre à la demande : les plaques habituelles "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap" sont en effet fournies aux municipalités qui souhaitent renforcer l'incitation des automobilistes au respect de leur devoir citoyen. Les Lions Clubs ne se posent pas en "régulateurs"; ils n'ont qu'une devise : "servir". Bien cordialement.RL.
X