Article précédent
L'ASCREN À PIERRELATTE
Article suivant
DEUX PLACES HANDICAPÉS

UNE COMÉDIE MUSICALE POUR UNE BONNE CAUSE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

UNE COMÉDIE MUSICALE POUR UNE BONNE CAUSE

Vaison-la-Romaine
22 Mars 2019 - 15:27
0 commentaires

Les vendredi 29 et dimanche 31 mars 2019 à l’Espace Culturel Patrick Fabre de Vaison-la-Romaine, l’Association « Le Regard d’Anna » et la Cité scolaire de Vaison-la-Romaine présente une comédie musicale originale « Le Reg’Art dans les étoiles ».

Le secret est bien gardé sur le contenu de la comédie musicale, seul le contexte « l’Egypte Ancienne » nous a été indiqué.

Ce projet mûrissait déjà depuis deux ans dans les esprits des professeurs de la Cité scolaire et au sein de l’association « Le Regard d’Anna ». L’aventure a commencé en septembre dernier grâce au Proviseur de la Cité scolaire, Florent Briard, qui a été à l’initiative de la convention triennale avec « Le Regard d’Anna » et dont la finalité est de mettre à l’honneur les jeunes de l’intercommunalité Vaison-Ventoux.

Les lycéens avec l’association « Le Regard d’Anna » ont organisé précédemment deux soirées « Scènes ouvertes » pour promouvoir la musique avec de jeunes talents, mais aujourd’hui, il s’agit d’un évènement autrement plus ambitieux : inventer, écrire, réaliser décors, musiques et chansons pour créer une comédie musicale entièrement réalisée par les élèves des classes de 4ème et 3ème CHAM ainsi que les secondes avec option « Arts du son ». Il s’agit d’un véritable projet pédagogique qui a permis aux élèves d’appréhender le monde du spectacle avec la diversité de ses métiers. Ce sont douze professeurs de français, arts-plastiques, éducation musicale et chant choral, mathématiques, etc. et plus d’une centaine de leurs élèves qui ont relevé le défi mené par Régine Ogier-Lieutaud et Thibaut Plantevin, mais aussi leur famille en donnant de leur temps comme la réalisation de costumes de scène ou conduisant les véhicules pour transporter les décors dont certains sont prêtés par les Chorégies d’Orange, l’Opéra d’Avignon fournissant la plupart ces costumes. Du côté de l’association « Le Regard d’Anna », c’est Marie-Christine Petit qui a mené le projet.

Les dernières répétitions auront lieu la semaine prochaine à l’espace culturel Patrick Fabre prêté pour l’occasion par la municipalité.

A noter que les « Scènes ouvertes » ayant remportées de vifs succès, les organisateurs ont prévu deux représentations à deux jours d’intervalles afin de permettre à chacun d’applaudir le travail accompli.  

Cette comédie musicale qui est le fruit du travail des professeurs et des élèves de la Cité scolaire a réellement une finalité vertueuse pédagogiquement et humanitairement en permettant de récolter des fonds en faveur des enfants défavorisés du Vietnam.  
 

Anna Scherer, élève du Collège J. d’Arbaud puis du Lycée Stéphane Hessel, nous quitte le 21 août 2016. Elève en classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique et chant choral) pendant toutes ses années de collège, Anna s’investissait dans les comédies musicales : « La Cabro d’Or » à l’Opéra Grand Avignon, « Bienvenue à Marseille » au théâtre antique de Vaison. 
 

Informations Spectacle
Comédie musicale « Le Reg’Art dans les étoiles » Espace Culturel de Vaison-la-Romaine
Deux représentations (durée environ 1h30) :
- Vendredi 29 mars 2019 – 20h
- Dimanche 31 mars 2019 – 15h
Entrée : 5 € - 3 € moins de 18 ans - Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Buvette et petite restauration 1 heure avant le spectacle
Réservation conseillée : 06 34 08 92 30
Association « Le Regard d’Anna »
7 avenue Jules Mazen 84110 Vaison-la-Romaine

www.leregardanna.org -contact@leregardanna.org

 

 

Article précédent
L'ASCREN À PIERRELATTE
Article suivant
DEUX PLACES HANDICAPÉS
X