DEVOIR DE MÉMOIRE AU LYCÉE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DEVOIR DE MÉMOIRE AU LYCÉE

Vaison-la-Romaine
13 Mars 2019 - 14:12
0 commentaires

Le Comité du Souvenir Français de Vaison-la-Romaine présidé par monsieur Noufel Abdelkader a organisé vendredi pour les élèves du Lycée professionnel Acaf-Msa) une exposition sur le thème « 1940Combats et Résistances ».

L'exposition (26 panneaux et quelques photos) retrace les évènements survenus au cours de l'année 1940, marquée par l'offensive allemande, la débâcle, la signature de l'armistice, l'appel à la résistance de général de Gaulle du 18 juin, les débuts du régime de Vichy.

Le Souvenir Français a présenté ses missions et ses missions : « conserver la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, veiller à l'entretien de leurs tombes ainsi qu'à celui des monuments élevés à leur gloire, transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives ».

Cette exposition était tournée vers les jeunes afin que l'expression « Devoir de mémoire » ne reste pas un vain mot et que les jeunes générations se souviennent de leurs aînés, morts pour la Liberté, explique le président de l’association.

 

Article publié à partir des éléments communiqués par l’association.

X