"PLAN PLAN PLANTEVIN", DERNIER ALBUM ?

Durée de lecture
1 minute
Avancement

"PLAN PLAN PLANTEVIN", DERNIER ALBUM ?

Crestet
12 Mars 2019 - 17:09
0 commentaires

« Plan plan Plantevin », le nouvel album de Jean-Bernard Plantevin, le chanteur provençal, Majoral du Félibrige, crestelain d’origine, sera-t-il le dernier ?

Si on en croit Jean-Bernard Plantevin son dernier album sera bien le dernier. En tout cas en matière de création musicale. Ce qui ne fait pas plaisir à ses nombreux admirateurs. Il a présenté sa dernière création dimanche au théâtre Benoit XII d’Avignon.

Sur scène, devant un public conquis qui avait fait la queue à l’entrée, entouré d’une dizaine de musiciens et de choristes, il a présenté avec son talent et sa gentillesse habituels les onze nouvelles chansons qui composent son nouveau CD, complété par un conte et une orchestration.

Autour du chanteur, le public a facilement reconnu son fils Thibault, à la batterie, qui a réalisé plusieurs des orchestrations. Il est professeur de musique à la cité scolaire de Vaison, et il a organisé plusieurs spectacles à succès avec ses classes cham, dont un spectacle donné pour célébrer le 11 novembre 2018. À ses côtés, le tambourinaire André Gabriel, qui parcourt le monde avec son fifre et son tambourin, avait pu se libérer. Les Vaisonnais ont pu le rencontrer à l’occasion de la conférence qu’il a prononcé le 26 février à l’invitation de l’Université pour tous (lire ici)

Le public a été séduit par ces nouvelles créations, très applaudies, qui ont été accompagnées en fin de spectacle par quelques-uns des succès moins récents du chanteur.

X