PIERRE AGARD ÉLU PRÉSIDENT DE LA RESTANCO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PIERRE AGARD ÉLU PRÉSIDENT DE LA RESTANCO

Vaison-la-Romaine
12 Mars 2019 - 09:47
0 commentaires

L’assemblée générale de La Restanco s’est tenue samedi au local de l’association, quai Paul Gontard, en présence du maire et d’une vingtaine d’adhérents.

La séance a été ouverte par un moment de recueillement en hommage à Pierre-Michel Lemoine, président depuis 1995, décédé en janvier.

Le nouveau président, Pierre Agard, a été élu à l’unanimité.

Pierre Agard

Il a présenté les activités de l’association, qui se continuent cette année. Le concours de crèches, dont les récompenses ont été remises en janvier, sera renouvelé en fin d’année. La Restanco a participé, comme les années précédentes, aux processions de la neuvaine de Saint Quenin, au mois de février. Les cours de provençal continuent, tous les mardis soir à 18 heures à la maison des associations. Les adhérents participeront tout au long de l’année aux stages de provençal organisés en Provence. Les transports se font en covoiturage.

L’année 2018 a été marquée par l’acquisition, par l’association, de plusieurs numéros de  « Lou Bartaveu », un almanach publié de 1902 à 1942, imprimé par les établissements Maccabé, dans les locaux où se trouve maintenant le lycée AcafMSA et… La Restanco.

Ils s’ajouteront aux nombreux objets, publications, disques, possédés par l’association, qui aimerait pouvoir les montrer dans des expositions temporaires ou permanentes.

X