LES SOUTIENS DU MAIRE PRÉPARENT 2020

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

LES SOUTIENS DU MAIRE PRÉPARENT 2020

Vaison-la-Romaine
14 février 2019 - 16:02
8 commentaires

Mercredi soir, une cinquantaine des 150 adhérents revendiqués par l’association « Vaison maintenant » ont participé à l’assemblée générale qui s’est tenue à l’espace culturel.

Le président, Jean-François Périlhou, maire de Vaison, a expliqué sa décision de reprendre la présidence en 2018, affirmant assumer « ce choix politique et stratégique comme chef de la majorité municipale chargée de défendre nos valeurs ». Il a remercié les bénévoles qui font fonctionner l’association, avant de rappeler les événements de 2018, notamment le repas annuel. Il considère que son succès marque le dynamisme de l’association et l’approbation de la population, et qu’il s’agit du plus important repas politique « à 30 km à la ronde ».

L’édition 2019 aura lieu au début du printemps, et le maire-président espère avoir au moins 300 personnes au repas 2019, qui aura lieu au début du printemps.

En 2019, l’association devra être le « support fondamental du message clair et constant depuis huit ans : un sou est un sou, et la rigueur budgétaire est à la base de tout engagement politique ».

Jean-François Périlhou a affirmé que les engagements de campagne qui dépendaient de la municipalité ont été tenus à 95 %, et a fustigé les critiques et la mauvaise foi d’une « feuille de chou trimestrielle sur papier glacé ».

Le futur candidat a conclu attendre de l’association de ses soutiens qu’elle soit « la courroie de transmission » des idées, qui « sont très très dépolitisées » de la majorité pour la gestion municipale, vers la population. Il pense qu’en 2020, les électeurs préféreront « un élu qui assume ses idées et qui va au bout, à un élu qui ne dit rien et n’assume pas des positions tranchées », ajoutant : « notre bilan plaide pour nous. »

La réunion a été suivie du verre de l’amitié.

There are 8 Comments

Une cinquantaine de présents… on compte à peine plus de 25 personnes sur les photos. 50 personnes selon les organisateurs, 25 selon les photos. S'il annonce 300 personnes à leur repas, ils seront peut-être 30 !

Bonjour. le chiffre d'une cinquantaine est un comptage de La Gazette Locale, et pas des organisateurs. Après vérification, il y a au moins 39 personnes sur la photo. Il y a aussi quatre personnes à la table, trois ou quatre hors champs, soit 46-47 personnes sans compter le photographe, chiffre que j'ai arrondi à cinquante.

Le maire serait le président de l'association qui soutient le maire ? Au moins on est sûr que ces deux là ne se disputeront pas.

Visiblement, le maire n'est pas végétarien, il n'a pas l'air d'apprécier les feuilles de choux qui démontent ses récupérations politiques et ses "fake news" Vaisonnaises. Il devrait aller se mettre au vert en 2020, pour le bien de sa santé et de son égo !
Portrait de Pietruchka

La technique, notre Maire l'a connait. Déjà pour les dernières élections municipales, il s'était arrangé pour que de nombreux habitants des communes limitrophes puissent trouver un local pour voter sur Vaison. Maintenant, notre édile nous remplit l' espace culturel avec les habitants de Vaison Ventoux gràce à un buffet payé par les Vaisonnais pour faire ses voeux à la population ou plutôt parler des impôts qui diminuent en % mais pas en valeur. Pour son prochain repas, ils seront surement nombreux à venir mais pas beaucoup à payer. On connait les tours de passe passe de notre Maire, tours qui maintenant ne trompent plus personne. Soyons capables chers Vaisonnaises et Vaisonnais de séparer le bon grain de l'ivraie et de ne pas croire la foule de mensonges que notre actuel Maire nous assène à chaque discours ou dans son Mensuel uniquement tourné vers lui-même et ses adjoints (enfin ce qu'il en reste)......

Avec des commentaires aussi mensongers et diffamatoires, je ne m'étonne pas que de moins en moins de personnes veuillent être maires. Votre commentaire n'est que venin, c'est injuste et affligeant. Merci, Monsieur le Maire, pour ce que vous faites pour les vaisonnais et surtout, ne vous laissez pas abattre par ces attaques navrantes.
X