LE CLUB JEUNE PRÉPARE SON SÉJOUR

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LE CLUB JEUNE PRÉPARE SON SÉJOUR

Séguret
29 Janvier 2019 - 09:15
0 commentaires

Les ados du club-jeunes travaillent pour récolter des fonds. Il s’agit de financer un séjour de vacance. Une vingtaine de jeunes sont impliqués dans ce projet.

Ils ont organisé vendredi une soirée musicale à Séguret, animée par le groupe « Control Z », avec en prime une tombola. Le foyer rural leur a prêté ses locaux, et ils ont eu aussi l’appui de la junior association. Ils ont déjà lavé des voitures, organisé un vide-grenier, un loto, pour diminuer leur participation aux frais.

Vendredi, parents et amis étaient au rendez-vous, ainsi que les animateurs et les responsables de la structure intercommunale, et bien sûr les jeunes qui se chargeaient d’une bonne partie du service. Une cinquantaine de personnes au total, qui sont venues soutenir le projet.

« Tous les membres du club jeunes peuvent participer au projet et au voyage. Pour nous, il s’agit de sortir les jeunes d’une attitude de consommateurs, les amener à se prendre en charge, et prendre confiance en eux en réalisant des projets, et apprendre à travailler en groupe », expliquait un des responsables.

X