PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE VŒUX POUR LA NOUVELLE DIRECTRICE DU CENTRE HOSPITALIER

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE VŒUX POUR LA NOUVELLE DIRECTRICE DU CENTRE HOSPITALIER

Vaison-la-Romaine
20 janvier 2019 - 13:50
0 commentaires

Cette traditionnelle cérémonie qui se veut être un moment institutionnel de rassemblement de l'ensemble de la communauté hospitalière, s'est déroulée, vendredi, dans le hall de l'EHPAD, en présence de nombreuses personnalités.

Elle a permis à Nathalie Castoldi qui assure depuis, le 19 septembre 2018, l'intérim de la direction du Centre Hospitalier de Vaison, de faire le point sur le bilan de l'année écoulée avec, en particulier, la fin des travaux de restructuration des services de médecine, urgences et consultations externes.

Après avoir salué les membres de cette communauté, pour l'engagement dont ils ont fait preuve afin de garantir à tous les patients, des soins de qualité et un égal accès aux prestations de santé, la directrice a ensuite mis l'accent sur le bon résultat financier de l'établissement
En effet, malgré un contexte économique national compliqué, lié à la baisse des tarifs, l'hôpital fait partie des rares établissements du Vaucluse à avoir un budget légèrement excédentaire, lui permettant ainsi d'envisager sereinement l'avenir.

En attestent le nombre de séjours (1930) à la hausse pour le service de médecine, l'activité soutenue pour les urgences dont le nombre de passages a été de 10 259 en 2018, soit une hausse de 0,4 %, et ce, malgré la légère baisse du nombre des consultations externes qui passe de 4281 en 2017 à 3920 en 2018.

En revanche, s'agissant de l'EHPAD, le budget fait état d'un déficit de plus de 100 000 € en sachant qu'aucun crédit supplémentaire ne sera attribué en 2019.

PERSPECTIVES 2019

L'année sera marquée par des projets importants et nécessaires pour l'établissement :

  • La dispensation nominative des médicaments à L'EHPAD et le recrutement de Madame Morin, pharmacienne ;
  • La climatisation de l'EHPAD, la sécurisation des bâtiments du CH demandée par l'ARS
  • Le déploiement d'une nouvelle version du DPI ou son changement d'ici 2020.

Jean-François Périlhou, président du comité de surveillance devait ensuite évoquer deux autres projets indispensables au devenir du CH pour répondre aux besoins de la population : l'installation d'un scanner et la création d'une unité de dialyse pour le bassin de vie de Vaison.

Cette cérémonie s'est clôturée par la remise de médailles aux personnes ayant fait valoir leur droit à la retraite fin décembre, le Docteur Olivier Rahmani, Christian Courriol et Bernadette Kasmi.

D. R.

 

X