Article suivant
CARNET

FIBRE : DE NOUVEAUX QUARTIERS COUVERTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FIBRE : DE NOUVEAUX QUARTIERS COUVERTS

09 Janvier 2019 - 17:01
0 commentaires

Depuis hier, de nouveaux quartiers de Vaison peuvent disposer de la fibre optique.

De nouveaux quartiers seront raccordés d’ici trois semaines. Parmi les points qui ont maintenant accès au Très Haut Débit, on peut noter les zones d’activité de l’Ouvèze et celle des Écluses. À court terme, la totalité de la commune sera câblée.

Point important : l’installation de la totalité de la ligne, jusqu’à l’utilisateur, est à la charge de l’installateur du réseau fibré, ou du fournisseur d’accès (FAI). L’utilisateur peut devoir payer des frais de raccordement forfaitaires, selon son abonnement, comme s’il habitait un immeuble du centre-ville.

Deux FAI sont actuellement disponibles sur le réseau, Nord Net, le premier à avoir proposé ses services, et Bouygues. Pour ce dernier FAI, il semble que pour le moment les services commerciaux n’aient pas intégré les extensions réalisées.

Deux nouveaux fournisseurs d’accès sont en train d’installer leur matériel à Vaison, Free et SFR. Il faudra encore un peu de temps pour qu’ils soient opérationnels et commercialisent leurs abonnements.

Les délais sont tenus, la totalité des bâtiments vaisonnais, à quelques exceptions près, qui se comptent sur les doigts des deux mains, pourra avoir accès d’ici quelques semaines à l’Internet haut débit.

Trois villages verront arriver la fibre en 2019. Il s’agit, dans l’ordre prévu, de Crestet, Séguret et Roaix.

D’ici sept semaines, des quartiers de Séguret et Roaix, le long des D977 et D7, et une partie du centre-ville de Roaix devraient être raccordés.

Pour voir la carte des zones avec les dates prévues, cliquez ici.

 

Article suivant
CARNET
X