Article précédent
CARNET

TRAVEL GAME : ISABELLE AUZANCE SIGNE UN PREMIER ROMAN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

TRAVEL GAME : ISABELLE AUZANCE SIGNE UN PREMIER ROMAN

Faucon
08 Janvier 2019 - 10:17
0 commentaires

 A l'occasion de la publication de son premier roman, édité  en septembre 2018 par Edilivre,  Isabelle Auzance, professeur des écoles, a fait partager sa passion pour le Sénégal à une vingtaine de lecteurs, lors d'une rencontre organisée par Faucon Bouquine dans le cadre de ses animations.

La fascination et l'attachement  d'Isabelle Auzance pour l 'Afrique a commencé il y a une dizaine d'années lors d'un voyage au Sénégal.


Séduite par ce pays foisonnant  de paysages à la végétation luxuriante, de vastes étendues parsemées de baobabs légendaires et de plages de sable fin mais aussi par sa population enjouée, communicative et souriante, ses coutumes, ses valeurs humaines, elle  en a rapporté à chacun de ses séjours, un carnet de voyage.


Dans l'impossibilité de se rendre au Sénégal plusieurs années durant et envahie par un top plein de  nostalgie,  elle a décidé de se replonger dans  son carnet de voyage et  de récréer  à travers ce roman policier à suspense, l' atmosphère si particulière de cette terre dont elle est tombée en amour  et de donner ainsi au lecteur la promesse de belles vacances dépaysantes.


" J'avais en moi cette envie très forte d'écrire. Je suis allée au bout de mon projet et j'en suis très heureuse. Sans être autobiographique ce roman est une compilation d'expériences, de moments vécus avec des personnes pour qui j'éprouve une grande tendresse. Pour l'heure j'envisage d’en écrire un scénario" confiait Isabelle Auzance


Une belle rencontre qui s'est terminée autour de la galette des rois et le verre de l'amitié


Contact: 06 67 34 54 75

 

D.R.

 

Article précédent
CARNET
X