MARCHÉ DE NOËL DANS LE FROID ET LA PLUIE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MARCHÉ DE NOËL DANS LE FROID ET LA PLUIE

Séguret
19 décembre 2018 - 09:36
0 commentaires

Les Amis de Séguret n’ont pas eu de chance pour leur marché de Noël, dimanche, organisé à l’occasion de la Fête des traditions. Le froid et la pluie ont un peu gâché la manifestation.

Une quinzaine d’artisans avaient répondu présents et s’étaient installés place des arceaux et dans les rues du village. Autant de boutiques étaient ouvertes pour cette journée.

Si le mauvais temps était au rendez-vous, il n’a pas fait reculer tout le monde. Les bénévoles de l’association présidée par Pierre Laffont ont eu de la visite, comme les commerçants, mais pas autant qu’espéré.

L’exposition de santons, toujours remarquable, qui présente les réalisations des grands santonniers provençaux, a reçu beaucoup de visites. Elle reste ouverte tous les week-ends jusqu’à fin janvier, et tous les jours entre Noël et le jour de l’An. Les visiteurs pourront y découvrir aussi les traditions locales de Noël, et quelques recettes tout aussi traditionnelles.

Les Amis de Séguret ont profité de l’occasion pour glaner un peu d’argent pour leurs activités, en proposant aux visiteurs des panades (délicieuses, pour en avoir mangé une). Le comité de jumelage a fait de même avec un stand installé place des arceaux, où il vendait gâteaux réalisés par les membres, et friandises. L’argent gagné aidera à financer la venue des « jumeaux » de Longchamp, en Belgique. Ils viendront à l’occasion du 1er mai pour trois jours.

X