DEUX CHORALES À L'UNISSON

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DEUX CHORALES À L'UNISSON

Puyméras
17 décembre 2018 - 22:32
0 commentaires

Placé sous le signe de l’espoir, le concert de Noël donné, ce samedi 15 décembre, en l’église de Puyméras, a réuni le chœur de Puyméras et la chorale de Vinsobres pour une heure trente de bonheur partagé.

Sous la direction de René Linnenbank avec Ann Singleton au piano, les choristes ont fait voyager le public, hélas peu nombreux, de l’Afrique du Sud, au Pérou en passant par l’Amérique du Nord, les Antilles, l’Écosse et bien sûr la Provence à travers un répertoire varié et choisi, mêlant sans protocole, musiques traditionnelles et classiques, présentées par deux jeunes et talentueuses musiciennes : Zwaantje et Adrienne Linnenbank.

Parmi les extraits d’œuvres tels l’Ave Verum corpus de Mozart, l’oratorio de Noêl de Saint Saëns , les sublimes gospels, il est à noter la très belle interprétation de la cantate Aria de JS Bach par Jocelyne Guerreau.

Un partage d’émotions, mais aussi de joie entre des choristes inspirés et un public réceptif qui s’est conclu par le chant emblématique des Fêtes « Douce Nuit » et « Ce n’est qu’un au revoir » avec Adriane au violon et sa petite sœur au violoncelle.

Une soirée réussie qui s’est poursuivie, pour réchauffer l'atmosphère autour d’un vin chaud très apprécié.

 

D. R.

 

X