SAMEDI FESTIF PLACE MONTFORT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SAMEDI FESTIF PLACE MONTFORT

Vaison-la-Romaine
16 décembre 2018 - 12:02
1 commentaires

Samedi a été festif sur la place Montfort. Plusieurs associations ont profité de l’ambiance de veille de fête pour proposer leurs services et récolter un peu d’argent.

Le Lions Club vendait du champagne, des vins locaux, des biscuits. Il recevait sur son stand une association qui scolarise des enfants à Madagascar.

Stand Lions Club

Au profit des enfants de Madagascar

Des élèves de l’ACAF-MSA recherchaient des fonds pour les SDF.

L’école Zola vendait des gâteaux réalisés par les parents et les enseignants. Les fonds obtenus aideront à financer une classe de découverte de la nature à Chabottonnes, un quartier de Saint-Jean-Saint-Nicolas, dans les Hautes-Alpes. Une classe de CP et une classe de CE1-CE2 partiront cette année, soit 43 élèves. Mesdames Cathy Lomprez et Hélène Lonchamp étaient sur le pied de guerre dans le chalet qui leur était attribué. Pour remercier le public, les enfants sont venus chanter « petit papa Noël ».

École Zola

Les « Tubulophones » étaient installés en avance sur le programme par la ville, en raison des prévisions météorologiques. Adultes et enfants testaient leur fonctionnement, pas évident pour tous.

Tubulophones

Sur un autre registre, Supervues se déroulait à l’hôtel Burrhus.

There is 1 Comment

Et dire que lorsque cette place a été réaménagée, passant de parking à lieu de vie, certains commerçants ont lancé des pétitions. "On ne pourrait plus se garer et donc le commerce allait péricliter" alors que la quasi-totalité des places de parking étaient occupées à l'année par...les voitures de ces mêmes commerçants! Certains Vaisonnais avancent même que c'est ce projet qui aurait coûté sa réélection à l'ancienne équipe municipale. Aujourd'hui combien voudraient la voir' redevenir un parking?
X