LE CEPV, AU SERVICE DU TERRITOIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CEPV, AU SERVICE DU TERRITOIRE

Vaison-la-Romaine
01 décembre 2018 - 09:00
0 commentaires

Le Club des Entreprises Pays de Vaison (CEPV) a tenu jeudi son assemblée générale à la Maison des associations. Une quarantaine de personnes étaient présentes. Après le rappel des actions menées en 2018, et l’énoncé des projets 2019, l’assemblée a approuvé l’entrée de quatre nouveaux au conseil d’administration, en remplacement de sortants.

Éric Taffin, le président, reconduit, a présenté un rapport moral de l’année écoulée étoffé par le rappel des actions des commissions. Le CEPV compte une soixantaine d’adhérents. L’année a été marquée par l’action du Club en direction des demandeurs d’emploi, notamment les jeunes, avec une collaboration la Mission Locale et avec Pôle Emploi, dont la sous-directrice était présente. Elle a rappelé que sur le secteur de Vaison (selon le découpage Pôle Emploi), on compte 1700 chômeurs.

Le CEPV a participé à plusieurs journées de travail destinées aux entrepreneurs.

Il a aussi travaillé sur le développement économique du territoire et a présenté ses priorités aux politiques de l’intercommunalité. Il participe activement à la préparation du volet économique du schéma de cohérence territoriale (SCOT), outil de conception et de mise en œuvre d'une planification intercommunale, qui s’impose aux PLU des communes.

Les nouveaux entrants au conseil d’administration sont :

  • Olivier Gimenez, directeur du CIC
  • Robert Roussel, assureur Axa
  • Baptiste Lestini, expert comptable
  • Joël Marini, propriétaire d’Intermarché à Saint-Romain.

La réunion s’est déroulée en présence du maire, Jean-François Périlhou, du président de l’intercommunalité, Jean-Pierre Larguier, et de Sophie Rigaut, conseillère départementale.

X