L'ASSOCIATION ARLEQUIN ET CIE FAIT LE POINT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L'ASSOCIATION ARLEQUIN ET CIE FAIT LE POINT

Malaucène
26 novembre 2018 - 14:18
0 commentaires

L’association Arlequin et Cie qui organise des ateliers de théâtre pour les jeunes a tenu son assemblée générale

L’association Arlequin et Cie qui organise des ateliers de théâtre pour les jeunes a tenu son assemblée générale dans la salle de la maison Porte.

La présidente, Stéphanie Arnold, après la présentation du rapport moral et du bilan financier, a décidé de passer la main à Sandra Vallée pour la présidence.

Le nouveau bureau est ainsi composé : Présidente, Sandra Vallée – Vice-présidente, Cécile Meffre – Trésorière, Stéphanie Arnold – Secrétaire, Rafaële Geslain – Secrétaire adjointe, Sandrine Brunet – administratrices, Christelle Abate et Virginie Morel.

À ce jour, 28 enfants nés entre 2006 et 2012 et deux adultes sont inscrits.

Deux intervenantes dispensent les cours. Il s’agit de Hélène July, comédienne professionnelle et metteuse en scène et de Sylvie Boutley, comédienne et metteuse en scène et ancienne directrice du pôle théâtre du Conservatoire Régional d’Avignon.

Les cours ont lieu soit à la Maison Porte soit dans la salle de danse du Blanchissage.

Le vendredi de 16 h 45 à 18 heures pour les six enfants nés en 2011 et 2012, le vendredi de 18 à 19 h15 pour ceux de 2009 et 2010 et le samedi de 10 à 12 heures pour ceux nés de 2006 à 2008.

Les adultes se réunissent une fois par mois de 10 à 12 heures. Mais l’association déplore d’être obligée de payer 105 € pour la location de la salle du Blanchissage pour présenter son spectacle de fin d’année…

Pour 2019, Arlequin et Cie a en projet de créer un groupe adulte, d’emmener les enfants au théâtre voir une pièce, de rencontrer les comédiens, le metteur en scène, l’équipe technique, de proposer des stages durant les vacances et de demander aux familles de s’investir dans la préparation du spectacle.

X